LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Motoneiges Arctic Cat 2009 : aperçu (vidéo)

2 juin 2008

par moto123.com

Le Salon de la motoneige 2008 se tenait à la Place Forzani, à Laval. Les amateurs de sport motorisé hivernal ont pu admirer les nouveautés 2009 des quatre fabricants sous un même toit. Voici un aperçu des nouveaux modèles 2009 du fabricant américain Arctic Cat.

Il y deux ans, les ingénieurs d'Arctic Cat ont créé un tout nouveau châssis appelé à révolutionner le comportement des modèles de performance de la marque. Arctic Cat suit la tendance en concevant un châssis qui procure une position de conduite plus avancée et, par le fait même, plus sportive. II est 46 % plus rigide que le châssis Firecat grâce à de nouveaux rivets autotaraudeurs, à des tours d'amortisseur forgées et à une triangulation accrue.

Arctic Cat TZ1 LXR 2009

Nouvelle sensation
Le châssis Twin Spar place le pilote 20 à 30 centimètres vers l'avant. Le poids du pilote est ainsi concentré au centre, ce qui améliore la maniabilité de l'engin. De plus, cette position, plus ergonomique que jamais, améliore le confort en réduisant l'effort de conduite. De plus, le fameux châssis Twin Spar est doté du système IRP (Infinite Rider Positionning) d'Arctic Cat. Le siège, le guidon ainsi que les repose-pieds réglables permettent de trouver la position de conduite idéale, peu importe le gabarit du pilote.

Les modèles standard et de luxe sont tous équipés d'une instrumentation qui offre le choix d'une lecture analogique ou numérique de la vitesse et du régime moteur. Cette instrumentation comprend également un compteur kilométrique, deux compteurs journaliers, un indicateur de marche arrière, un indicateur du niveau de carburant et des témoins lumineux.

Moteur suralimenté
La nouveauté la plus impressionnante de la gamme Arctic Cat 2009 est sans contredit la nouvelle Z1 Turbo. Cette machine est animée par une nouvelle version suralimentée du bicylindre à 4 temps de Suzuki. Ce moteur turbo de 1056 cc est tout simplement le moteur le plus performant de l'industrie. Outre la Z1 Turbo, ce moteur équipe également la version biplace du châssis Twin Spar : la TZ1 Turbo Touring LXR. Grâce à une ergonomie exemplaire et à un tout nouveau moteur turbocompressé, la TZ1 sera assurément une sérieuse prétendante au titre de meilleure motoneige de tourisme de l'industrie.

Pour 2009, Arctic Cat lance une version plus luxueuse de sa Z1. Les Z1 LXR et Z1 LXR Turbo reçoivent un équipement plus complet qui comprend un tableau de bord de luxe et un siège chauffant. Les versions LXR sont conçues pour une clientèle qui recherche une motoneige agile, performante et, surtout, confortable.

Moteur à 4 temps turbocompressé
1 - 2 >>