LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Motoneige Ski-Doo 2009 : aperçu (vidéo)

28 mai 2008

par moto123.com

Intégrer le système E-TEC à un moteur de motoneige n'a pas été facile pour les ingénieurs. Le principal défi des ingénieurs de BRP consistait à rendre le système E-TEC efficace au-delà des 6000 tours-minute, ce qui, au début, paraissait quasi impossible à réaliser. Ils ont réussi, le premier moteur de haute performance à 2 temps alimenté par l'intermédiaire d'un système d'injection directe de carburant est né. Le nouveau moteur de Ski-Doo est sans contredit le moteur à 2 temps le plus sophistiqué jamais construit. Selon les ingénieurs le nouveau moteur 600 HO E-TEC est plus efficace, moins polluant et consomme moins de carburant et d'huile que n'importe lequel de ses concurrents.

Le moteur à 4 temps 4-TEC.

GTX SE 1200 4-TEC
La nouvelle GTX a été construite autour du châssis REV-XR, une plateforme conçue pour procurer plus d'espace et plus de confort à ses occupants. Cette nouvelle machine de tourisme 2+1 (elle peut transporter un troisième passager à l'occasion) est dotée d'une suspension pneumatique entièrement réglable électriquement. Le guidon et les poignées du passager sont réglables pour permettre de trouver la position idéale, peu importe les conditions.

La nouvelle GTX est très ergonomique sur tous les plans et plus silencieuse que jamais grâce à une nouvelle chenille spécialement dessinée pour réduire le contact entre les tiges de renfort transversales et les roues de la suspension. La GTX est également offerte en trois autres variantes : la GTX Fan, la sport et la LE. Notez que la GTX LE peut être animée par le moteur à 4 temps 4-TEC ou par le révolutionnaire moteur à 2 temps E-TEC.

REV-X utilitaire ?
Les adeptes de la marque Ski-Doo seront étonnés d'apprendre que le châssis REV-X est maintenant utilisé pour l'Expédition. BRP lance une autre variante de son fameux châssis REV-X. La TUV à moteur à 2 temps 600 SDI est montée sur le châssis REV-XU pour procurer une meilleure ergonomie au pilote et, surtout, plus de confort à ses occupants. Grâce à son nouveau châssis, la TUV pèse 34 kilos de moins que le modèle de l'an dernier bâti autour de l'ancien châssis Yeti II. La nouvelle TUV s'adresse à une clientèle qui recherche une motoneige moderne conçue pour explorer les endroits les plus difficiles de ce monde.

Pour 2009, Ski-Doo propose enfin une motoneige mue par un moteur de haute performance à 4 temps capable de se mesurer aux meilleures de l'industrie. De plus, grâce à une foule de nouveautés et un tout nouveau moteur à 2 temps révolutionnaire, les salles d'exposition des concessionnaires seront assurément très achalandées l'automne prochain.

Ski-Doo GTX 1200



Photos : Luc Gagné, Olivier Delorme
<< 1 - 2