LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MOTO - Ducati perd les directeurs des ses équipes MotoGP et WSBK

5 novembre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Les équipes officielles de Ducati en MotoGP et en World Superbike perdront tour à tour les services de Livio Suppo, l’ex directeur du projet MotoGP, et de Davide Tardozzi, ancien coureur et patron de l’équipe officielle en Superbike mondial.

Suppo quitte Ducati après onze années chez eux, et rejoindra la Honda Racing Corporation, comme directeur de marketing pour les activités MotoGP. « Quelquefois il nous faut trouver une nouvelle motivation, » déclare Suppo. « Et Honda m’a fait une offre à laquelle je ne pouvais résister. »

Quant à Davide Tardozzi, le vétéran de plus de 20 saisons a décidé de raccrocher, sans toutefois annoncer de plan précis pour le futur. Certaines rumeurs laissent entendre que Ducati ne lui aurait pas pardonné de ne pas avoir imposé de consignes à Michel Fabrizio afin d’aider Noriyaki Haga dans sa lutte au titre 2009 contre l’éventuel champion, Ben Spies sur sa Yamaha.

Malgré tout, Ducati aura connu une ère de succès inégalée sous la gouverne de Tardozzi, avec des championnats mondiaux pour Carl Fogarty (4), Troy Bayliss (3), Troy Corser (1), Neil Hodgson (1) et James Toseland (1).