LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Mondial Paris 2010: un concept de scooter électrique et l'attendu retour en WRC pour MINI

30 septembre 2010

par Auto123.com

Presque dix ans jour pour jour après que la MINI moderne ait été dévoilée à Paris, la marque anglo-germanique a maintenant présenté une paire de variantes du Scooter E Concept.

Arborant des touches stylistiques imitant les voitures MINI, comme les feux arrière à la verticale, le phare ovale et l’abondance de garnitures chromées circulaires, le Scooter E Concept est muni d’un moteur électrique intégré à la roue arrière et alimenté par une batterie compacte au lithium-ion. Le Scooter peut être branché dans n’importe quelle prise de courant conventionnelle.

photo: Matthieu Lambert/Auto123.com

Un téléphone intelligent sert de clé de démarrage et intègre un système navigation, un lecteur de musique et une connectivité téléphonique Bluetooth à mains libres. Une fonctionnalité intéressante est une application à même la navigation qui permet aux conducteurs de savoir où se situent d’autres MINI Scooter E Concept sur la carte afin d’encourager l’interaction sociale.

Le Scooter incorpore également le système de rail central ayant été introduit dans le multisegments Countryman. Le mécanisme d’attache permet au conducteur de choisir parmi une foule d’options pour transporter des objets tels que casque, lunettes de soleil ou thermos.

Trois versions distinctes ont été créées, et deux sont à l’affiche au Salon de Paris. La première est une version à deux passagers qui emprunte les couleurs de la voiture électrique MINI E Concept, alors que la deuxième version propose un siège solo recouvert de cuir brun foncé ainsi qu’une peinture verte British Racing Green et des rétroviseurs de couleur argent. La troisième version, présentée à Londres il y a quelques semaines, est inspirée des mélanges de couleurs populaires dans les années 60, peinte en blanc et recouverte de collants ainsi qu’un siège en cuir perforé incluant les couleurs du Union Jack.

MINI du Championnat du monde des rallyes
Les dirigeants ont profité du Mondial pour dévoiler la MINI Clubman, préparée par Prodrive, et qui fera ses débuts en Championnat du monde des rallyes la saison prochaine.

Le petit bolide est propulsé par un moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre de BMW. Les premiers essais ont eu lieu en privé, et les amateurs présents au Mondial pourront admirer cette MINI bien spéciale.