LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kymco MyRoad 700i 2014 : aperçu

25 février 2014

par Amyot Bachand , moto123.com

Kymco a compris l’importance du marché des gros scooters. Pour épauler l’Xciting 500Ri et affronter la concurrence, le constructeur taiwanais lance le MyRoad 700i doté de plusieurs nouvelles technologies de pointe.

Kymco (Kwang Yang Motor Company) a été établie en 1963. En 1989, elle créait un centre de recherche et de développement. Ce constructeur asiatique est le 5e manufacturier de motos et de scooters au monde. Il fabrique plus de 40 modèles de scooters, une douzaine de motos et plus de 20 VTT. Il exporte sur 5 continents. Beco Motors du Canada est son importateur canadien attitré.


En développant le MyRoad 700i, Kymco s’attaque au marché des maxi scooters de route. Ce scooter vise les grands déplacements sur les routes provinciales et les autoroutes. Il offre espace et rangement pour 2 passagers. Sous le siège, on logera 2 casques intégraux de taille moyenne. Et on compte sur un coffre à gants verrouillable à l’avant. Le siège possède un double niveau et des repose-pieds intégrables à la carrosserie.

Kymco l’a doté d’un bicylindre de 699cc qui développe 59ch et 46 livres-pied de couple. L’alimentation à injection est de série dans ces gros scooters. Il possède un double arbre à cames en tête à courroie. Comme ses concurrents, il possède une boîte automatique CVT (à variation continue).

Au chapitre du freinage, Kymco n’a pas lésiné en dotant le MyRoad de 2 disques avant ventilés à double piston et d’un disque ventilé à l’arrière également à double piston. Le tout supporté par des leviers ajustables et un système de freinage ABS aux 2 roues. Celles-ci mesurent 15 pouces à l’avant et 14 à l’arrière et reposent sur un empattement de 161,5 cm.

Petite gâterie, le démarrage se fait sans clé. La selle est à 780mm de hauteur : à 265 kilogrammes, il pourrait demander une attention particulière à l’arrêt et dans les manœuvres de stationnement selon la taille du conducteur. Par contre en pente, le MyRoad 700i compte sur un frein de stationnement pouvant le retenir. Sur la route, le 700i profitera de 2 amortisseurs électroniques à l’avant mais surtout d’une nouveauté : 2 amortisseurs arrière ajustables électriquement grâce à un levier au guidon.

Le MyRoad 700i affrontera une forte concurrence comme les BMW C650, le Suzuki Burgman 650S et le Honda Silver Wing. Mais si Kymco se lance dans cette arène, c’est que ce scooter peut diablement impressionner.

Kymco MyRoad 700i 2014
Photo: Kymco