LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki ZX-10R 2010 : aperçu

26 janvier 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Bonne nouvelle en ce qui a trait aux nouveautés pour cette année chez les Verts, car la crise économique n'a pas empêché le manufacturier de revoir de façon importante ses sportives de pointe, comme en témoigne la ZX-10R version 2010 qui nous revient plus affûtée que jamais, grâce à une esthétique légèrement modifiée et des améliorations mécaniques importantes.

Bête de piste qui se laisse faire sur la route, avec confort à l'appui pour les gabarits bien concentrés.

Nouveau style épuré
L'avant d'une seule pièce dispose maintenant d'une bouche d'air forcé plus volumineuse, qui confère à la ZX-10R une allure similaire à sa petite soeur la ZX-6R. Le carénage s'élargit et se rapproche du guidon pour un meilleur aérodynamisme et un aspect plus soigné. Les flancs du carénage s'enrichissent d'un effet minimaliste grâce à leur nouveau design et l'usage d'un noir mat qui confère un effet plus compact à la machine.

Comme pour la ZX-6R, le nouveau support de plaque et des clignotants arrière de la ZX-10R s'enlève plus facilement que l'ancien pour les journées de roulage en piste (Track Day). De plus, la bête reçoit un nouveau feu arrière à DEL plus visible et au style plus moderne, alors que l'ancien silencieux au style controversé fait place à un nouveau pot plus compact peint en gris foncé métallisé, avec revêtement granuleux qui accentue le style course de la machine.

Plus d'air pour le moteur
Les améliorations mécaniques visent une meilleure efficacité du système d'admission d'air forcé (Ram Air), qui aide à pousser la cavalerie à près de 200 chevaux au vilebrequin. Outre ladite bouche d'admission plus volumineuse du nouveau carénage, le monstre de performance des Verts reçoit une nouvelle pompe à carburant plus compacte qui permet d'augmenter le volume de la boîte à air, et ce sans réduire la capacité du réservoir d'essence ni ses dimensions extérieures ou sa position.

Le système d'injection compte également sur de nouveaux cornets d'admission et de corps de papillon de forme ovale plutôt que ronde, ce qui augmente le débit d'air qui arrive à chaque piston. Les ingénieurs de Kawasaki ont aussi reprogrammé l'ordinateur afin de maximiser le couple et la puissance en fonction des améliorations apportées au côté admission du moteur.

Kawasaki n'a pas lésiné en installant un amortisseur de direction plus cher que par les années passées, et dont la marque est synonyme de qualité et efficacité.
1 - 2 >>