Moins chère qu’une Ninja 250R
La CBR250R s’accorde un tarif de base de 4 499 $ avant taxes, transport et préparation. C’est plutôt abordable pour quelqu’un voulant s’acheter une moto pour débuter, et qui doit toujours effectuer son paiement de char. Elle coûte aussi 500 $ de moins que les Ninja 250R et Hyosung GT 250R, quoique nous recommandons la version CBR250RA munie de l’antiblocage, qui s’élève à 4 999 $.
Bref, la CBR250R s’avère une bonne petite machine, pour combien de temps avant qu’on se lasse et qu’on veuille une monture plus puissante et plus violente? En bien, tout dépend de vous et votre personnalité.
|
La CBR250R reste une excellente machine pour débuter et gagner en expérience. |
Je conduis régulièrement des voitures et de camions de 400 chevaux, et à part l’occasionnelle poussée de vitesse sur une route ouverte, je ne sens pas le besoin de battre des records de vitesse sur terre. Je préfère exploiter les limites d’une voiture plus petite et moins puissante que de m’agacer à bord d’une Porsche ou d’une BMW, sachant très bien que je ne pourrai profiter que de 30% ou 40% de son plein potentiel. Même chose pour les motos.
Voilà le côté fantastique de la CBR250R. Relativement rapide et avare en essence, belle et pas chère, on peut s’en servir sur une base quotidienne et la piloter à ses limites sans vraiment se tanner, ce qui risque de ne pas se produire avec la 125R. Toutefois, si vous vous achetiez enfin une moto et vous ne pouvez sortir la 600RR de votre tête, la CBR250R reste une excellente machine pour débuter et gagner en expérience. Et de l’expérience, on n’en aura jamais assez.
Plus
Prix abordable
Bonne quantité de puissance pour débutants
Légère, maniable, rassurante
Contre
Pas d’indicateur de rapport
Petit réservoir de carburant