LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda CBR125R 2011 : essai

10 juin 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Les freins à disques à l’avant comme à l’arrière ne présentent aucune mauvaise surprise, la combinaison des deux assure un freinage correct qui convient bien à la vitesse de pointe de la monture, soit environ 125 km/h.

Plus efficace sur route comme sur piste
La puissance et la vitesse de croisière de l’engin se montrent suffisantes pour les routes secondaires (90 km/h), mais un peu limitées pour l’autoroute, surtout lors d’une journée de grand vent. En revanche, elle brille en ville où l’on peut facilement évoluer dans le flux urbain sans tout le temps changer de rapport ou devoir maintenir un régime élevé. De plus, elle se débrouille fort bien sur une petite route de campagne sinueuse en procurant un plaisir de conduite certain.

Du côté des autres améliorations, notons une nouvelle instrumentation numérique plus complète. (Photo: Honda)

Une séance en piste au guidon de la nouvelle version 2011 et une autre à bord de l’ancienne CBR125R préparée pour le championnat CBR Challenge (suspension, cartographie, silencieux et repose-pieds améliorés) nous ont permis de constater à quel point elle avait évolué. Des chronos presque identiques et une vitesse de pointe similaire ne mentent pas, la nouvelle CBR125R se trouve plus efficace sur route comme sur piste que sa devancière.

Du côté des autres améliorations, notons une nouvelle instrumentation numérique plus complète, une ergonomie pour accommoder les grands comme les plus courts et l’ajout de poignées pour le passager.

En proposant des solutions plus pratiques, une ergonomie pour tous, une conduite plus précise, une consommation réduite et un style plus racé, la plus petite des CBR se montre plus alléchante que jamais. Une fière descendante de la lignée «R» de Honda des montures qui ont fait la pluie et le beau temps en course à travers le monde depuis plusieurs décennies.

Plus
Ergonomie pour tous sur une monture si compacte
Autonomie améliorée
Style réussi qui lui donne l’air d’une grande
Convivialité déconcertante

Moins
Puissance un peu juste pour la grand-route
<< 1 - 2