LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Hendrik von Kuenheim, de BMW, discute de la nouvelle S1000RR Supersport

25 avril 2008

par moto123.com

Le nouveau patron de BMW Motorrad, Hendrik von Kuenheim, a fixé des cibles de croissance ambitieuses pour sa compagnie, dont une augmentation des ventes de 50 % d'ici 2010, pour un total de 150 000 unités.

Von Kuenheim affirme que la clé pour y arriver sera de positionner BMW Motorrad comme une compagnie encore plus sportive et dynamique. «Nous allons entrer dans des segments de marché où nous n'étions pas encore représentés, dit-il. Nous avons déjà fait des pas en ce sens avec nos modèles HP2 et ceux de la série F. À présent, nous attaquerons la concurrence sur tous les fronts grâce à de tout nouveaux produits innovateurs et sportifs. Nous accroîtrons aussi notre présence dans le domaine des courses de moto à l'échelle mondiale.»


C'est ici qu'entre en scène la S1000RR Supersport. Cette toute nouvelle bombe permettra à BMW de défier toutes ses rivales dans la catégorie Supersport, autant sur la route que sur la piste. Les constructeurs nippons ont deux décennies d'expérience de plus que BMW Motorrad dans cette catégorie, mais l'Allemande demeure confiante de pouvoir tenir tête à la compétition.

«Notre équipe de développement est très motivée à atteindre les objectifs fixés, soutient von Kuenheim. Et je peux vous dire que notre situation actuelle est très prometteuse. Nous sommes confiants de pouvoir entreprendre le Championnat du monde de superbike la saison prochaine avec un programme complet et de qualité, à l'image des montures qui participeront aux épreuves. En termes de technologie et de prix, notre nouvelle S1000RR Supersport sera assurément compétitive.»

Les pilotes peuvent s'attendre à une machine ultra performante offrant une maniabilité, un rendement et une ergonomie du tonnerre, autant sur la route que sur la piste. Motorrad a annoncé que la S1000RR Supersport exploitera un moteur à quatre cylindres en ligne à admission modifiée mais qu'elle délaissera la suspension Duo-Lever en raison de contraintes d'assemblage. On sait de plus qu'un système antipatinage spécial sera disponible. Toutefois, il faudra être patient avant de connaître de plus amples détails. Restez branché.


Photos : BMW