LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Guy Giroux et sa BMW G450X : FMSQ à Victoriaville et Championnat canadien d'enduro à Labelle

17 septembre 2009

par Guy Giroux

Ces dix derniers jours ont été complètement fous, en voici un compte-rendu!

Il y avait d'abord l'extrême cross de Victoriaville. J'étais vraiment confiant de pouvoir remporter la série. J’ai vraiment bien piloté durant la qualif, sauf pour une petite erreur qui m’a fait tomber dans un coin. Pas de problème, je ferai mieux durant la course… Puis la course est arrivée, et je me suis fait tasser hors piste au départ. Pas de problème, je vais les passer un à un; puis, dans le deuxième virage, je vois du coin de l’œil quelque chose d’orange approcher beaucoup trop vite, et boum! Un « T-Bone » parfait, et le gars réussit à rester debout!

On voit bien le gars en chemise KTM indiquer le bon tracé à Guy sur sa BMW. Oui, oui, et j'ai justement un beau pont à vendre au Québec.

Je note son numéro, j’ai une bonne mémoire pour ce genre de chose. Je suis maintenant pris en 6e place, je double deux autres pilotes, mais je pilote mal et je n’arrive pas à augmenter la cadence assez. Je finis donc 4e, mais remporte tout de même mon premier titre hors route pour BMW. Pas le temps de célébrer, je dois réparer ma moto. Mon nouvel ami orange a réussi à briser quelques capteurs sur mon radiateur, alors au lieu de souper à 19h, je suis monté dans la remorque à 23h. Peu importe! J’étais tellement confiant.

Le lendemain, la course du matin est bondée!!! Karine a super bien fait ça avec son nouvel équipement Xtreme blanc, mais n’a pu finir mieux que 3e, ce qui ne nourrit pas ses espoirs pour le championnat.

À moi maintenant. Je suis prêt à anéantir tout le monde. J’ai un départ merdique. Aussitôt qu’on arrive dans le bois, je prends l’extérieur dans une section rocheuse et j’y vais à fond. La prochaine chose que je sais, je tourbillonne sur le dos dans un jardin de rocaille et mon casque frappe une roche. Je commence à penser sérieusement que ma journée est finie… Je m’immobilise et fais un inventaire rapide : pas de douleur nulle part? Wow, c’était toute une débarque! Je ramasse ma moto et entame la charge pour rejoindre le meneur. Dans le prochain coin, oups! Où est passée ma pédale de frein? Elle est toute croche; j’essaie de survivre au premier tour sans perdre trop de temps. J’arrête aux puits, et nous devons changer le système de freinage arrière au complet, car le maître-cylindre est également atteint. Je perds un total de 6 minutes avant de reprendre la piste en pleine attaque.

Je suis toujours confiant de pouvoir remonter, je pousse comme un débile et fais plein d’erreurs. Deux tours plus tard, j’imagine que je suis passé trop près des racines d’un arbre, car je déforme cette fois ma pédale de frein flambant neuve. Deuxième arrêt au puits, encore du temps perdu. Là, je suis complètement déchaîné. Je conduis comme un fou sur les roches pendant deux tours, rattrapant plein de gars, puis deux minutes après être passé devant les puits, je commence à glisser partout : crevaison arrière!

C'est qui l'épais qui a placé le ruban trop près de la trajectoire ? Oh, c'est moi !
1 - 2 >>