LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


L'équipe Deeley Harley-Davidson Canada Buell racing

22 mai 2009

par Harley-Davidson

Communiqué de presse

TORONTO, ONTARIO – L’an dernier, lors de la ronde d’ouverture de la série Parts Canada Superbike à Calabogie, Ontario, sur la nouvelle piste Calabogie Motorsport, Steve Crevier est entré dans les anales en offrant à la nouvelle motocyclette BuellMD 1125RMC sa première place sur le podium à l’échelle mondiale. Et Crevier l’a fait dans un style bien à lui, en dépassant adroitement le meneur lors du dernier tour de piste et – pour ajouter une petite note héroïque – sur des pneus DOT.

Deux semaines plus tard, Steve a fait équipe avec Shawn Higbee au Road America sur la motocyclette BuellMD 1125RMC de Richie Morris Racing pour honorer le modèle de sa première victoire significative lors de la série SunTrust Moto GT.

Lors du week-end du 22-24 mai de la série Parts Canada Superbike et les débuts de l’équipe Deeley Harley-DavidsonMD Canada Racing BuellMD à Calabogie, Ontario, Deeley Harley-DavidsonMD Canada sera représentée par l’équipe la plus importante de tout le paddock avec six motos BuellMD 1125RMC. Trois machines participeront à la classe Yoshimura Sport Bike et les trois autres à la classe Parts Canada Superbike. Dans la classe Sport Bike, la puissance de la BuellMD 1125RMC est limitée à 140 chevaux et ne doit pas dépasser les 400 livres, mais la BuellMD 1125RMC sera minutieusement mise au point pour la classe Superbike avec une puissance maximale de 185 chevaux et un poids réduit de 360 livres. Une arme puissante pour les batailles à venir !

Le triumvirat de pilotes consiste en des vétérans de la course et associés de longue date de Deeley Harley-DavidsonMD Canada. Dirigé par le trépidant Steve Crevier, le groupe est solidement appuyé par l’ancien champion de la série Canadian Thunder, Darren James, et le plusieurs fois champion de la série American Thunder, Dave Estok.

Steve Crevier, de Maple Ridge, Colombie-Britannique, anticipe sur les courses à venir avec les commentaires suivants : « C’est une nouvelle piste qui nous attend cette année avec la section plus longue et ça devrait être intéressant. La moto progresse et les jours d’essai nous aident vraiment. Nous n’avons pas été à Jennings, tout le temps passé sur la selle est donc important et nous faisons des progrès avec la nouvelle Buell 1125R. »

Darren James d’ajouter : « Dave et moi allons commencer l’année dans la classe Sport Bike et Steve se chargera du Superbike. C’est pour nous un grand défi mais vous savez bien que Deeley n’a jamais reculé devant les défis. Nous ne le faisons ni sur la piste, ni sur les planchers de vente. J’adore la piste de Calabogie. C’est une piste qui permet aux motos Buell de donner le meilleur d’elles-mêmes… et nous sommes prêts. »

Dave Estok démontre son enthousiasme pour le début de la saison canadienne avec des temps sur piste récents aux États-Unis. « La chose la plus importante pour moi maintenant est de me sentir confortable sur la moto. Je suis prêt à m’attaquer à n’importe quelle piste. »

Nous anticipons un début de saison spectaculaire à Calabogie, le 22 mai, et nous espérons avoir le plaisir de vous y rencontrer et de partager avec vous chaque seconde palpitante !

Veuillez vous référer à www.cdnsuperbike.com pour de plus amples renseignements sur la façon de vous y rendre.