LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ducati Hypermotard 2013 : aperçu

11 février 2013

par Pascal Bastien , moto123.com

Une toute nouvelle Hypermotard de 821 cc remplace les modèles Hypermotard 796 et 1100. Terminé la concurrence interne, elle s’attaque au reste du monde avec son nouveau moteur Testastretta dérivé de la Sreetfighter.

Elle arbore une nouvelle ligne inimitable hyper agressive avec son monobras, sa partie arrière qui pointe le ciel à la façon superbike et son nouveau pot d’échappement moderne dorénavant placé plus bas sur le côté droit.

Ducati Hypermotard 2013

Un cœur de supersport
Le moteur à refroidissement liquide directement dérivé de la Sreetfigter 848 met fin à la motorisation refroidie à air. Et comme si ce n’était pas assez, voilà que la nouvelle Hypermotard embarque toutes les assistances électroniques au pilotage de la sportive : frein ABS sport, antipatinage réglable selon 8 niveaux d’intervention et la cartographie modifiable selon 3 modes (Urbain, Touring, Sport pour le modèle de base et Rain, Sport, Race pour la SP). De plus, l’Hypermotard profite d’un accélérateur «ride-by-wire» sans aucun lien mécanique, une tendance en vogue du côté la firme de Bologne.

Le nouveau moteur développe 110 chevaux à 9250 tr/min et 65,8 lb-pi de couple à 7750 tr/min, un gain de 29 chevaux par rapport à la 796 et 15 ch de plus que l’Hypermotard de 1100 cc. Cette mécanique prend place dans un nouveau cadre treillis tubulaire en acier. Malgré son nouveau moteur à refroidissement liquide, la nouvelle Hypermotard ne pèse que 175 kg, à peine plus lourd que le modèle sortant de 1100 cc.

Ducati Hypermotard 2013
Photo: Ducati

Une SP plus sportive
La version Hypermotard SP plus radicale reçoit une fourche Marzocchi, un amortisseur Öhlins entièrement réglable, plusieurs pièces de carbone, des roues légères et des pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP. Cette déclinaison plus sportive pèse 4 kg de moins tandis que l’assiette modifiée par rapport au modèle standard porte la hauteur de selle à 890 millimètres, soit 20 de plus que la Hypermotard standard.

Grâce à des modèles hyper séduisants comme la Diavel (lancée en 2011), la 1199 Panigale (lancée en 2012) et ses deux nouvelles Hypermotard 2013 entièrement revues, gageons que les salles de concessionnaire se videront assez rapidement ce printemps. À vous d’y voir avant qu’il n’en reste plus.