LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ducati au Salon de Montréal

6 mars 2005

par Mathieu Germain , moto123.com

Ducati, fondée en 1926 à Bologne en Italie, nous offrait sa nouvelle Monster S2R en première Nord-américaine au Salon de la Moto de
En première nord-américaine, la Ducati Monster S2R Dark. (photo: mathieu Germain, Moto123.com)
Montréal qui se tenait au Palais des congrès la semaine dernière.

La Monster S2R est un « naked bike » équipé d'un moteur à deux cylindres de 800 cc auquel est greffé un système d'injection sophistiqué et un échappement double. Le poids de cette motocyclette est de 173 kg. Le prix de départ pour une S2R est de 12 800$. À ce prix, vous n'aurez pas le choix de la couleur puisque le modèle de base, soit la Dark, n'est disponible qu'en noir mât. Si vous désirez avoir un choix de coloris, vous devrez débourser 14 000$. La Monster S2R, comme toutes les motocyclettes Ducati, est couverte par une garantie de deux ans.

Gary Eagan (gauche) et Christian Touchais (droite) nous accueillent au kiosque de Ducati lors du dernier Salon de la moto de Montréal. (photo Mathieu Germain, Moto123.com)
Ducati a non seulement remporté 11 des 13 derniers championnats en MotoGP, elle a aussi permis à Gary Eagan, un américain de 57 ans, de devenir le détenteur du record du « Iron Butt » (derrière d'acier). En effet, c'est au guidon d'une Ducati Multistrada qu'il a parcouru les 5632 miles (9011 kilomètres) séparant les villes de Prudhoe Bay, Alaska et Key West, Floride. Il a battu le record détenu par Christopher Sakala qui était de 4 jours 18 heures et 49 minutes, couvrant la distance en 4 jours 5 heures.

M. Christian Touchais, de Monette Sports, était sur place pour nous parler du concours « Monster Challenge ». Montréal était la seule ville canadienne à présenter ce concours qui avait
Le concours "Monster Challenge" avait pour but de trouver la Monster la plus cool en Amérique du Nord. (photo: Mathieu Germain, Moto123.com)
pour but de trouver la Monster la plus cool en Amérique du Nord. Évidemment, les modifications étaient permises et encouragées. Plusieurs prix étaient offerts dans chaque ville visitée dont un voyage tout compris au BikeWeek de Daytona pour le gagnant local. C'est durant cet important évènement qu'aura lieu le dévoilement du grand gagnant du concours. Celui-ci se verra remettre les clés d'une rutilante Ducati S4R d'une valeur de 20 000$. Le prix pour la seconde place est un voyage tout compris pour une course de MotoGP et celui pour la troisième place, un certificat-cadeau de 1 000$ US de Ducati Performance.