LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Un documentaire à voir: la vie de Miguel Duhamel

6 mars 2005

par Flagworld

Par contre, si vous passez par Daytona en Floride vos chances de le rencontrer seront meilleures puisqu'il sera en pleine préparation pour remporter son cinquième Daytona 200 alors qu'il amorcera sa 15e saison au championnat américain de l'AMA.

Âgé de 36 ans (plusieurs affirment qu'il en a 37) Miguel n'a jamais été aussi sérieux dans sa démarche.

«Aucun doute que je voudrais rejoindre Scott Russell avec une cinquième victoire, puis pouvoir le battre car je veux poursuivre pour trois ou quatre autres années,» avoue-t-il.
Victime de blessures sérieuses en cours de sa carrière (il a une jambe plus courte d'au moins deux centimètres) il a compris ce qu'il lui faudra pour continuer.

«Je dois être dans une forme physique exceptionnelle et pour cette raison, je n'ai même plus le droit de me reposer un mois ou deux après la saison. Dès la fin de la dernière saison j'ai commencé à m'entraîner et tout l'hiver j'ai parcouru entre 275 et 325 kilomètres par semaine en gardant une moyenne dépassant le 30 kilomètres à l'heure. Je complète avec au moins quatre séances au gym par semaine.

«Simple, je n'ai jamais été aussi en forme de toute ma carrière que présentement. La journée que je n'aurai plus le goût de m'entraîner comme ça, le temps sera venu de me retirer,» avoue Miguel.

Vers les 100 victoires

Miguel détient plusieurs records dans cette série AMA, dont certains ont beaucoup d'importance à ses yeux.

<< 1 - 2 - 3 >>