LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Can-Am VTT 2011 : aperçu

14 décembre 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Pour 2011 Can-Am ajoute 2 nouveaux VTT à sa gamme, l’Outlander 800R X xc, un modèle conçu et équipé pour la conduite agressive sur terrain escarpé et rocailleux, et l’Outlander 800R X mr, un VTT prêt pour la compétition dans la boue. De plus, Can-Am annonce son arrivée dans le segment des véhicules côte à côte avec 5 nouveaux modèles.

Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com

Outlander 800R X xc
Pour le pilote amateur de sensations fortes qui aime évoluer sur les sentiers les plus exigeants, Can-Am propose le Outlander 800R X xc, un modèle développé selon les critères des pilotes d’usines qui participent au Grand National Cross Country (GNCC).

Outre les suspensions indépendantes aux quatre roues à l’avant comme à l’arrière et les marchepieds pleine grandeur en aluminium propres au Outlander de base, le nouveau Outlander 800R X xc reçoit la direction assistée (DPS), le différentiel avant Visco-Lok QE, une barre antiroulis à l’avant et des jantes avec anneau de retenue qui pincent le pneu contre la jante (Bead Lock Wheel) afin d’éviter que les pneus se déjantent en pilotage hyper agressif. Côté esthétique on trouve de nouveaux graphiques noirs et jaunes dérivés du modèle Renegade 800X xc.

Outlander 800R X mr
Le nouveau Outlander 800R X mr représente le modèle de série spécifiquement conçu pour la compétition de boue le plus avancé et équipé de l’industrie. Ce modèle haut sur patte représente également un choix éclairé pour le friand de conduite hivernale.

L’Outlander 800R X mr utilise une version allongée du châssis SST déjà très populaire auprès des amateurs de boue et conçu autour d’un rectangle central vertical en acier, d’environ 15mm de large par 30mm d’épaisseur, sur lequel se rattachent le groupe propulseur, les suspensions, la carrosserie et les autres éléments importants. La base de ce type de châssis présente une surface plus uniforme qui permet au Outlander de glisser plus facilement sur la boue et les obstacles, plutôt que de s’accrocher sur les tubes transversaux d’un châssis tubulaire traditionnel.

Développé grâce à l’expertise de la firme Gorilla Axle, le spécialiste dans le domaine de la compétition dans la boue, le nouveau 800R X mr comporte: un radiateur surélevé et protégé, une prise d’air surélevée de type «Snorkel», des pneus Gorilla Axle SilverBack de 30 pouces, un différentiel Visco-Lok QE, une direction assistée (DPS), des repose-pieds à deux niveaux, des parechocs avant et arrière, un guidon à bout en fuseau, un treuil d’une capacité de 4000 livres et des suspensions à ressorts pneumatiques.

Grâce au compresseur installé sous le siège et qui peut également servir à gonfler les pneus, le pilote peut régler la tension et la précharge des ressorts avant et arrière selon son goût et le type de terrain.

Commander
Can-Am lance 5 nouveaux modèles de côte à côte cette année : Le Commander 800R, 800R XT, 1000, 1000 XT et 1000 X. Cette nouvelle famille promet des performances et une efficacité hors du commun pour cette catégorie de côte à côte, grâce au puissant moteur bicylindre en V Rotax 800 EFI de 71 chevaux et le Rotax 1000 EFI de 85 chevaux, les moteurs les plus puissants de leurs catégories.

La puissance passe par une transmission à poulie variable avec boîte secondaire à rapport long, court et marche arrière. Le pilote peut également sélectionner le mode 2 ou 4 roues motrices par l’entremise d’un bouton-poussoir sur la planche de bord.

Les nouveautés VTT de Can-Am semblent posséder les caractéristiques clés tant recherchées des utilisateurs respectifs, des machines sportives conçues pour une utilisation spécifique et qui offrent en boni le confort, ainsi que la capacité de chargement et de remorquage élevée d’un modèle utilitaire.

Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com