LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

BMW Motorrad sur une nouvelle lancée

2 octobre 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Grâce aux pilotes Chris Duff, Oliver Jervis et Mike Taylor, l'équipe BMW Motorrad a obtenu ses trois premières victoires en sol canadien et huit podiums. L'année suivante, Mike Ferreira joint l'équipe aux côtés de Mike Taylor. L'équipe obtient sept podiums, et Taylor gagne le titre. Le développement des motos de course de BMW a permis d'améliorer considérablement les montures de série au chapitre de la légèreté et de l'efficacité.


D'habitude, les constructeurs développent des machines à partir d'une moto de course. Pour ce qui est de la nouvelle HP2 Sport, BMW l'a conçue et l'a ensuite mise au point sur les pistes du Mondial d'Endurance, dont les exigeants Bol d'Or et les 24 Heures du Mans. L'équipe Canadian BMW Motorrad l'a également mise à l'épreuve en inscrivant pour 2008, deux HP2 Sport dans la série nationale Canadian Thunder. Les motos ont reçu une constante évolution au cours de l'année, y compris une réduction de poids, des réglages du côté de la suspension, une nouvelle gestion électronique du moteur et des modifications au pot d'échappement. En constante amélioration, l'équipe a obtenu une troisième place au cours du dernier week-end de la saison à Shanonville, mais Mike Ferreira reçoit une pénalité pour avoir anticipé le départ; il perd deux positions. BMW Motorrad finit 4e au Championnat de la série Canadian Thunder.

Courir dans un championnat d'envergure a permis à BMW de développer ses motos sportives, la gamme HP2 en est une preuve. En 2009, le doute ne sera plus permis, BMW passera à la vitesse supérieure. Afin d'améliorer l'image sportive de la marque bleu et blanc et conquérir de nouveaux marchés, la firme bavaroise s'attaquera l'an prochain à la catégorie des motos de pointe grâce à sa toute nouvelle S1000RR. La firme parle déjà de s'engager en Superbike dès 2009, une compétition où la clientèle s'identifie grâce aux modèles de série qui en découlent. Ça promet !


Photos : BMW Motorrad
<< 1 - 2