LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


BMW Motorrad achète Husqvarna

31 août 2007

par moto123.com

Achetée une première fois par MV Agusta Cagiva en 1986, la marque d'origine suédoise Husqvarna passe dans le giron de BMW. Le groupe BMW assure que la marque conservera son indépendance, et que l'usine de fabrication restera en Italie.

BMW a donc pris possession de la marque Husqvarna. L'annonce officielle ne devrait pas tarder, le temps que les autorités européennes rendent publique cette entente. Le prix de rachat a été négocié en toute confidentialité. BMW Motorrad effectue déjà la gestion de la production et du personnel de l'usine italienne. La marque conservera son indépendance et ne devrait donc pas perdre son identité.


Grâce à cette entente, BMW Motorrad reprend le deuxième plus grand constructeur européen de motos hors route. En 2006, Husqvarna employait 240 personnes et a produit 12 000 motos, ce qui représentait plus de la moitié des ventes de MV Agusta Cagiva, soit un total de 22 000 motos. BMW qui, avant cette transaction, vendait plus de 100 000 motos par an, était très intéressée par la complémentarité des modèles proposés par Husqvarna. On construit les motos Husqvarna en utilisant beaucoup d'aluminium, et les derniers modèles sont également truffés d'innovations techniques. À l'instar de KTM et de la marque Husaberg, BMW a l'intention de profiter de cette complémentarité et de cet apport technologique pour ensuite faire évoluer certains des modèles de la gamme allemande qui en sont à leurs dernières évolutions.

Du côté de l'entreprise italienne, on ne sait pas trop ce qu'il faut en penser. Une chose est sûre, cette entente profitera davantage au groupe BMW qu'à MV Agusta Cagiva. Cette entente permettra également à Husqvarna de mieux se faire connaître sur le marché canadien et de disposer par le fait même d'un meilleur réseau de concessions.


Photos : Husqvarna