LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2013 : aperçu

12 mars 2013

par Pascal Bastien , moto123.com

La superbike Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2013
La firme Championne du monde de superbike 2012 qui se tient constamment à la fine pointe de la technologie propose pour 2013 une nouvelle version de sa fameuse RSV4 Factory APRC équipée de l’ABS.

Toujours dans l’objectif de rendre le pilotage encore plus sûr, la superbike reçoit un système ABS hautement évolué, réglable sur trois niveaux et développé pour assurer non seulement la sécurité sur la route et les circuits, mais également la meilleure des performances en course.


Le système fabriqué par Bosch pèse seulement 2 kg, se déconnecte complètement et offre trois niveaux de sensibilités : Track, Sport et Rain (wet). Contrairement au système de la BMW HP4 qui agit seulement sur l’avant en mode piste (slick), celui de la RSV4 contrôle les deux trains sur tous les modes.

Dernier cri
L’équipement Brembo s’améliore également, la nouvelle Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2013 se targue d’étriers monoblocs M430 et d’un maître-cylindre dernier cri dérivé des modèles du championnat mondial. Et comme la cerise sur le gâteau, la géométrie progresse dans le même but, la partie arrière du cadre plus basse et le moteur fixé plus bas et vers l’arrière permettront, selon les ingénieurs de la firme italienne, des phases de freinage plus stables et maîtrisables.

Le système « Aprilia Performance Ride Control » évolue de même pour offrir encore plus de finesse dans ses interventions. De plus, le moteur V4 qui procure des sensations et une sonorité unique génère désormais 4 chevaux de plus à un régime égal de 12 500 tr/min. L’augmentation de couple est moins significative avec un gain de 1 lb-pi obtenu à 500 tr/min plus haut soit 85 lb-pi à 10 500 tr/min.

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2013: plus et mieux!
Le nouveau réservoir contient dorénavant 18,5 litres au lieu des 17 de l’ancien, alors que sa nouvelle forme dérivée de la machine de Max Biaggi (pilote Aprilia Champion du monde) améliore le maintien et le confort en pilotage agressif.

Aprilia souligne de belle façon son deuxième titre WSBK ainsi que le 6e pour Max avec cette version enrichie de la Factory. Depuis sa sortie, elle ne cesse de se perfectionner, en douceur, mais en permanence.

La plus récente évolution devrait être très proche de la perfection, car celle de 2012 ne laissait déjà pas beaucoup de place pour la mauvaise critique. À voir et sentir l’été prochain sur un circuit.

Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2013 vue 3/4 avant
Photo: Aprilia