LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Vous aimez la smart à quatre roues? Voici le escooter!

23 septembre 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Avec l’escooter entièrement électrique, smart propose une nouvelle solution de transport urbain intelligent. Le deux-roues smart sera présenté en grande première au Mondial de l’auto de Paris 2010, offrant aux visiteurs un aperçu des futurs produits à zéro émission signés smart.

Photo: smart

En ville, le scooter électrique se veut une alternative intelligente à la voiture, grâce à sa manœuvrabilité supérieure, son confort exemplaire et ses dispositifs de sécurité avant-gardistes, dont un coussin gonflable, l’ABS et la surveillance des angles morts.

Plaisir dynamique… sans émissions en roulant, naturellement!
En plus de son côté écologique, le smart escooter met l’accent sur le plaisir : il est animé par un moteur-roue en forme de disque intégré à la roue arrière, offrant 4 kW malgré sa compacité.

Le smart escooter atteint une vitesse de pointe de 45 km/h, et la batterie au lithium-ion de 48 volts permet une autonomie de 100 km. On peut recharger l’escooter à partir de toute prise domestique, en trois à cinq heures.

Le smart escooter profite de dispositifs de sécurité dernier cri, dont l’ABS, un coussin gonflable intégré aux plaques sous le guidon et la surveillance des angles morts, qui attire l’attention du conducteur aux véhicules suivant de près et qui ne sont pas visibles dans l’angle mort des rétroviseurs, très pratique pour changer de voie, par exemple.

Une seule application du frein suffit pour ralentir les roues avant et arrière simultanément. La roue arrière est ralentie parallèlement à la roue avant, par le moteur qui agit alors comme générateur et dont la résistance fournit l’effet de freinage nécessaire. De plus, l’énergie électrique générée et stockée dans la batterie au lithium-ion.

Le téléphone smart intelligent joue un rôle particulier pour l’escooter, servant de centrale de commande et de communication. Le conducteur n’a qu’à engager le téléphone intelligent dans un support spécial au centre du guidon, désactivant le système d’immobilisation et le dispositif antivol. Le téléphone intelligent sert aussi d’indicateur de vitesse, affichant l’autonomie, le niveau de charge de la batterie, ainsi que de système de navigation. Et si vous oubliez l’emplacement de votre scooter, l’application GPS du téléphone intelligent vous aidera à le retrouver.

Photo: smart