LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Supermoto X Fest à Mécaglisse (vidéo)

3 août 2009

par moto123.com

Le Supermoto X Fest entamait sa troisième édition le samedi 1er août sur le circuit Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. On y accueillait en plus une manche du championnat de trial canadien, et deux duels Supermoto contre Mitsubishi de rallye et contre un Kart 125 !


Maxime Sylvestre royal

Maxime Sylvestre, de Berthierville, a survolé les débats en remportant trois classes Supermoto: SMX Pro, SMX 250, ainsi que la course « Prestige », regroupant les trois premiers de chaque classe.

Les victoires de Sylvestre (KTM) lui permettaient d’augmenter son avance au Championnat ENAC de l’est de l’Amérique, devant son plus sérieux concurrent, Jesse Morgan (Yamaha).

Duels Supermoto – Kart – Voiture de rallye

Sylvestre a battu la voiture de rallye Mitsubishi Evo 8 de Simon Losier avec un chrono de 1,49 sec contre 2,02 pour la voiture sur piste mixte pavé-terre détrmpé. Contre le Kart 125 de Daniel Nadeau, Sylvestre a par contre mordu la poussière avec un chrono de 2,04, six secondes derrière le kart sur piste pavée mouillée.

Jordan Szoke champion canadien de Trial 2009
Jordan Szoke, détenteur de neuf championnats canadiens en trial comme en courses de vitesse, était présent pour la manche du championnat canadien de trial, au guidon de sa Gas Gas. Il en profitait d’ailleurs pour ajouter à son palmarès un dixième championnat national, celui de champion Trial 2009.

Des courses Supermotards et VTT disputées sous la pluie
Après des qualifications samedi sous le soleil, les courses se sont déroulées sous la pluie le dimanche.


Visitez le www.supermotoqc.com pour y trouver tous les résultats.




Photos : Philippe Champoux - Moto123