LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Snocross Xtown : Du froid et de l'action

24 janvier 2011

par moto123.com

Malgré le froid qui sévissait ce week-end à Mirabel, quelque 8000 spectateurs ont bravé les éléments pour assister à toute l’action sur le circuit du Snocross Xtown.

En finale Pro Stock dimanche, Kaven Benoit, le champion de Motocross, a pris les commandes de la course avant de voir son moteur s’arrêter, le reléguant en fin de peloton. Mathieu Morin (Ski-Doo) a gagné tout en menant à bien sa course afin de conserver son énergie pour la finale Pro Open plus tard en après-midi.

L’américain Todd Corin (Arctic Cat) a fini second, devant Danny Poirier (Ski-Doo).

Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com

Pour la finale Semi-Pro Open, plus de 21 coureurs étaient en piste pour une épreuve endiablée où les accidents, incidents, envols et atterrissages spectaculaires ont été la règle plus que l’exception.

Au damier, on retrouvait dans l’ordre Donovan Asselin (Ski-Doo), Franky Paré (Polaris) et Pierre-Vincent Fillion (Polaris).

L’événement principal de la journée, la catégorie Pro Open, nous a aussi fourni un spectacle exceptionnel. Dave Asselin (Ski-Doo) a pris la tête dès le départ et a bien géré sa course puis terminé bon premier.

Visiblement fier il déclarait: « La piste est très physique et j’ai bien fait de me garder un peu d’énergie pour cette finale. La piste restait glacée et les atterrissages devenaient particulièrement violents. Le week-end fut long, très long ! ».

Les organisateurs tiennent à remercier spectateurs et partenaires, qui ont tous démontré qu’il y a un grand intérêt chez nous pour des événements d’envergure tel le Snocross XTOWN.