LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ski-Doo Renegade X-RS 2015 : aperçu

16 décembre 2014

par Guillaume Rivard , moto123.com

La toute nouvelle Renegade X-RS 2015 est la machine de pointe qu'attendaient les plus exigeants amateurs de motoneiges crossover de Ski-Doo, empruntant à la MXZ X 600RS son châssis robuste et précis (incluant les renforts et les larges marchepieds) qu'elle allonge légèrement pour lui permettre d'aller partout. À cela s'ajoutent des amortisseurs KYB Pro 40 de type piggyback (comme ceux utilisés sur la motoneige de course) et bien d'autres caractéristiques permettant d'offrir ce qu'il y a de mieux en matière de performance sur les sentiers comme en dehors.

Ski-Doo Renegade X-RS 2015
Photo: Ski-Doo

Autres nouveautés de la Ski-Doo Renegade X-RS 2015
L'une des motoneiges les plus maniables de l'industrie devient encore plus tranchante dans ses manoeuvres grâce à la nouvelle suspension avant RAS 2. Celle-ci comprend des tiges de skis plus longues, une géométrie optimisée et des composantes plus légères qui améliorent la précision, particulièrement dans les plus grosses bosses.

Comparativement à la Renegade X, la nouvelle version X-RS reçoit également une chenille RipSaw légère aux talons de 1,5 pouce (+0,25 pouce), 4 roues de support à l'arrière et une position plus avancée du guidon, sans oublier une nouvelle clé de sécurité à radiofréquences, un tunnel peint en jaune éclatant et des protège-mains transparents.

La Renegade X-RS choisit un bon moteur
À la différence de la Renegade X, qui propose 3 moteurs à savoir les 800R E-TEC, 600 H.O. E-TEC et 1200 4-TEC, la nouvelle Ski-Doo Renegade X-RS 2015 ne se fie qu'au premier. Il s'agit d'un moteur révolutionnaire à 2 temps et à injection directe qui génère pas moins de 164 chevaux tout en consommant 12,3 litres (d'essence super) aux 100 kilomètres et en nécessitant jusqu'à 30 % moins d'huile que le 800R PowerT.E.K.

Grâce à la technologie E-TEC, la puissance est fluide, linéaire et facile à gérer. De plus, le 800R E-TEC ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et démarre toujours du premier coup. Pas surprenant qu'il soit le moteur de 800 cc le plus vendu sur le marché!



Et aussi une bonne suspension!
J'ai parlé de la nouvelle suspension avant, mais ne négligeons pas la suspension arrière rMotion, qui offre davantage de capacités, de confort et de possibilités de réglage qu'auparavant. Grâce à son taux de mouvement le plus progressif et à son débattement le plus long de l'industrie, la suspension rMotion demeure souple sur les petites bosses tout en ayant la capacité d'absorber les grosses bosses.

Les boutons de contrôle de la précharge du ressort et du taux de compression de l'amortisseur de la suspension arrière, montés sur les marchepieds, permettent d'effectuer des réglages précis facilement et rapidement. Ce système augmente aussi la plage d'ajustement de précharge du ressort de 40 % avec un nombre infini de réglages.

Parmi les autres faits saillants de la Ski-Doo Renegade X-RS 2015 (15 849 $ excluant les frais de transport et de préparation), soulignons l'instrumentation analogique/numérique avec indicateur multifonction et le système d'attache LinQ en option.