LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Schumacher sur la Ducati de MotoGP

26 octobre 2005

par Flagworld


Michael Schumacher a essayé la Ducati Desmosedici GP5 de MotoGP, lundi, à Mugello. Il a tourné à 29 sec de Loris Capirossi, pilote officiel de la marque

source: Eurosport.TF1.fr

Au tour de Michael Schumacher de se risquer à la MotoGP, après les essais de Valentino Rossi, un autre septuple champion du monde, à bord de sa Ferrari de Formule 1. Le pilote allemand se montre souvent au guidon d'une Harley-Davidson dans le paddock des grands prix, et en féru de belles mécaniques il lui tardait de se jauger au guidon d'un prototype de MotoGP. Il a pu succomber à son envie lundi, à Mugello, près de Florence.

Le voir sur la Yamaha du "Docteur" n'était sans doute pas impossible, Gauloises ayant bien autorisé Valentino Rossi à rouler en rouge dans la F2005 de la star de Maranello. Mais c'est finalement avec Ducati, financée par Philip Morris en MotoGP, que l'expérience a pu avoir lieu, sur le circuit propriété de Ferrari.

A sa descente d'hélicoptère, c'est la Desmosedici GP5, victorieuse coup sur coup cette année au Japon et au Qatar dans les mains de Loris Capirossi, qui l'attendait. Après quelques tours dans les 2 min 40 sec, l'as aux 84 victoires en F1 a abaissé ses temps jusqu'à 2 min 20 sec, loin quand même des 1 min 49.223 du record personnel de "Capirex".

"Ça faisait longtemps que j'attendais ça. Ça en vaut la peine, c'est super fun", a commenté Schumi, après une quarantaine de tours, dont l'un ponctué par un tout droit.