LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le Salon national de la moto de Toronto 2007

26 mars 2007

par Kevin ''Crash'' Corrigan , moto123.com

Bon, trêve de jalousie, je suis content d'être celui qui a suggéré à mon ami d'aller faire un tour au Salon de la moto de Toronto. Je lui souhaite une très bonne saison et, la prochaine fois que j'aurai besoin d'un coup de main pour réparer ma moto, je lui rappellerai qu'il m'en doit une!

Bien entendu, on ne retrouve pas que des vêtements de moto. La multitude d'accessoires et de bijoux chromés est hallucinante, et si vous cherchez une pièce pour reniper la vieille Norton qui dort au fond de votre garage, il y a des chances qu'un des vendeurs sur place l'ait en main.


Une fois que vous avez dépassé la limite sur toutes vos cartes de crédit, c'est le temps de changer d'air et d'aller faire un tour dans la section des motos custom.

Quelques minutes de contemplation suffisent pour donner l'eau à la bouche. C'est peut-être aussi le signe qu'une bonne bière s'impose. Dans ce cas-ci, un détour au jardin supérieur est la solution. Pendant qu'on se rafraîchit à cet endroit, il est possible d'avoir une vue d'ensemble du salon et de repérer les sections qu'on n'a pas encore visitées. Dans un coin, les petites remorques; dans l'autre, les supports à moto pour le garage (j'aime vraiment cette invention).

Si l'envie vous en prend et que vous avez été très sage depuis le début de l'année, vous pouvez vous procurer à l'avance votre cadeau de Noël dans l'aire des motos usagées. Certaines m'ont réellement charmé. En fait, j'en aurais probablement acheté une si la ministre des Finances à la maison ne me l'avait pas strictement interdit au préalable!

Peu importe, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir et beaucoup de nostalgie en voyant des engins que je n'avais pas vus depuis très longtemps, comme une Honda ST90, une Kawasaki KH 400 et une jolie Z1000. Ces motos occupent toutes une place spéciale dans mon histoire d'amour avec ce sport. Je me suis donc permis de les admirer et de revivre un peu mes glorieuses années.

<< 1 - 2 - 3 >>