LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le Salon du Bateau et des Sports Nautiques 2011 : ce week-end à la Place Bonaventure

28 janvier 2011

par moto123.com

Amateurs de produits nautiques, passez voir les nouveaux bateaux, motomarines et petites embarcations de toutes sortes. Le Salon du Bateau et des Sports Nautiques c’est plus de 35 000 pieds carrés de nouveautés 2011 et d’activités pour tous les goûts. Le plus gros événement annuel du genre au Québec rassemble près de 140 exposants, fabricants, fédérations et équipementiers.

Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com

Pour sa part, moto123.com vise l’industrie de la motomarine et les bateaux à tuyère. Et à ce chapitre, le consommateur peut choisir parmi une foule de nouveaux modèles et de machines améliorées, plus performantes et plus sûres que jamais.

En voici les principaux:

Honda

L’AquaTrax F-15X revient cette année équipée d’un système de navigation GPScape et présente toujours la meilleure qualité d’assemblage de l’industrie. Son moteur à 4 cylindres turbocompressé dont on a amélioré les reprises l’année dernière en réduisant l’hésitation due au turbo, produit 200 chevaux. Il figure parmi les moteurs les plus écoénergétiques de l’industrie.

Kawasaki

La puissance prime chez les verts avec la STX-15F, le modèle d’entrée de gamme le plus puissant de l’industrie avec son moteur à 4 cylindres de 160 chevaux et la Jet Ski Ultra 300X propulsée par un engin compressé de 300 chevaux, la plus puissante motomarine jamais construite.

Sea-Doo
Fort de ses 16 modèles 2011, BRP présente sa toute nouvelle gamme GTI, abordable et stylisée qui inclut cette année la technologie iBR (intelligent brake and reverse) qui coupe des deux tiers la distance d’arrêt par rapport à ses concurrentes et le système iTC (intelligent throttle control) qui offre deux modes d’opérations du moteur.

Yamaha

Le fabricant japonais dévoile ses nouvelles VXR HO et VXS HO, des motomarines sport compactes propulsées par un moteur à 4 cylindres de 1812 cc, le plus gros moteur à aspiration naturelle de l’industrie. Leur coque et leur pont en NanoXcel (un matériau exclusif à Yamaha) permettent de réduire considérablement la masse de la machine tout en assurant une résistance supérieure à celle d’une coque en fibre de verre renforcée. Cette coque révolutionnaire signée Yamaha met fin également à l’ère du plastique imprégné.

Le Salon du Bateau et des Sports Nautiques offre aussi la chance de voir et de toucher une foule de modèles de bateaux propulsés par jet. Les amateurs d’embarcation vont se délecter avec les Yamaha 242 limited S et SX210, et les Sea-Doo Challender, Speedste et Wake.

Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com
1 - 2 >>