LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


SCM: Jacques Villeneuve à Eganville et Karl Allard à Chibougamau

22 février 2006

par Flagworld


Actuellement, plusieurs des champions de l'an dernier sont installés au premier rang dans leur classe respective et bien placés pour conserver leur couronne pour une deuxième saison consécutive. Parmi ceux-ci, on remarque Philip Moulton en Pro Stock 600, Craig House en Pro Stock 440, Sylvain Robert en Vintage 340, Serge Ouellet en Vintage 440, Felipe Roy-Lalonde en Vintage Liquide ainsi que Steven Marquis en 120cc chez les plus de sept ans.

Parmi les surprises, Alexandre Lavallée de Drummondville domine en Woody's Sprint 440 Fan et en Sprint 440 USSA Mod après avoir terminé au deuxième échelon dans ces catégories l'an dernier. Il y a également le duo de recrues Meunier/Tardif ADM qui connaît un bon début après beaucoup de succès en accélération sur gazon. Yannick Tardif est premier en Stock 600 Fan tandis que Serge Meunier est deuxième en Woody's Sprint 440 Fan.

Ce week-end à Eganville est donc très important pour tous les participants, car par la suite, il sera pratiquement impossible de reprendre le terrain perdu.

À Chibougamau
Samedi, la lutte se poursuivra dans le Championnat Camoplast de sno-cross alors que tous les réguliers participeront à la 40e édition du Rallye international de Chibougamau. Pour la circonstance, seuls les classements en catégorie Stock pourront subir de changements.

Naturellement, tous les yeux seront rivés sur Karl Allard de St-Félicien sur Ski-Doo dans la division professionnelle. L'an dernier, Allard avait été tenu à l'écart de cette confrontation à la suite d'une blessure subie la semaine précédente. Cette saison, Allard a le vent dans les voiles et il domine. En classe Stock, il a une fiche de 1680 points, 260 de mieux que son plus sérieux rival, Dave Asselin de La Doré. Allard est sur une lancée, car il n'a pas connu la défaite à ses quatre dernières présences en piste.

L'an dernier, cet événement annuel avait été l'affaire de l'Amérindien Danny Gunner de Mistissini Lake qui avait su tirer avantage du duel que s'étaient livré Katejun Coonishish d'Oujé-Bougoumou et Dave Allard de St-Prime, tous deux rendus dans la WSA. Gunner était absent lors du week-end de Dolbeau et il a pris beaucoup de recul dans les cumulatifs, mais cela ne l'empêchera pas d'être un adversaire redoutable pour Allard. Son frère Robin, Marcel Fiset et Nathaniel Bosum pourraient également causer des surprises.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>