LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rossi contraint à l'abandon

15 mai 2006

par Flagworld


Sur un problème pneumatique

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Rares sont les courses MotoGP dont Valentino Rossi n'a pas vu l'arrivée.

L'édition 2006 du Grand Prix de Chine en fait partie. Le champion du monde a rencontré un problème de pneu avant qui l'a contraint à renoncer à quelques tours de l'arrivée, alors qu'il occupait la cinquième place.

Auparavant, le pilote Camel Yamaha, dont la M1 était plus fringante qu'en qualifications, avait effectué une belle remontée dans le peloton, bagarrant au passage avec Marco Melandri et Casey Stoner.

« Je n'ai pas pris un mauvais départ et j'ai passé de nombreux pilotes mais la bagarre avec Marco Melandri m'a fait perdre du temps. Certaines de ses manoeuvres étaient assez sèches, ce que je pourrais comprendre si nous avions été en bagarre pour la victoire dans le dernier tour et pas pour la huitième place », expliquait Rossi.

« La moto était bien mais, quand j'ai commencé à rouler dans les 2'00''1, j'ai senti que quelque chose n'allait pas et je pensais que ça venait du pneu arrière. Je suis rentré le changer mais, quand je suis reparti, j'ai réalisé que le problème venait de l'avant. La course était terminée pour moi. »
1 - 2 >>