LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nouveautés Bombardier 2007

18 octobre 2006

par moto123.com

BRP nous propose plusieurs nouveautés en 2007, dont deux nouveaux moteurs, de nouvelles technologies pour une meilleure consommation de carburant et des améliorations sur le populaire châssis RF.

À 4 temps et à 2 temps
Ski-Doo abandonne son moteur bicylindre en V à 4 temps de 1 litre pour le remplacer par une version de 800 cc. Connu sous le nom de code V-800, ce moteur est un dérivé de la mécanique qui propulse le plus gros VTT de
Moteur 800 H.O. Power Tek (Photo: Bombardier)
BRP, le Can-Am 800. Le V-800 possède un design à carter humide comprenant un refroidisseur d'huile, ce qui devrait prolonger la durée de vie de l'huile ainsi que la durabilité du moteur. Le plus important, c'est qu'il montre un poids inférieur de 16,5 kilogrammes à celui de son prédécesseur. Sa puissance de 65 chevaux est un peu ordinaire; par contre, c'est au chapitre du couple, 53,9 livres-pied à 5500 tours/minute, que ce moteur se démarque. Le moteur V-800 offre un fonctionnement silencieux et présente la plus faible consommation de carburant sur le marché de la motoneige, soit un impressionnant 7,84 litres aux 100 kilomètres. Une autre nouveauté fort appréciable du côté de BRP, c'est le nouveau moteur à 2 temps de 800 cc, le Rotax 800R Powertek. Il s'agit du moteur à 2 temps à carburateur le plus novateur jamais conçu : il possède un carter refroidi par liquide, des cylindres au Nikasil, un vilebrequin plus robuste et des bielles forgées. Le moteur de 797 cc est muni du tout nouveau système 3-D RAVE, un mécanisme de soupapes comprenant trois étapes contrôlées électroniquement.

Plusieurs autres innovations
Une nouvelle chenille Challenger est de retour sur les Summit, à l'exception des modèles Adrenaline et de ceux propulsés par un moteur
Ski-Doo MX Z Renegade (Photo: Bombardier)
refroidi par ventilateur. La chenille Ripsaw, de Camoplast, équipe sans supplément les modèles MX ZX, MX Z Blizzard et Renegade X. De nouveaux skis Pilote renforcés avec des renforts en X à l'avant au centre sont installés sur la plupart des modèles. On a légèrement modifier le châssis RF à la hauteur de l'écartement des skis : 39 pouces les séparent maintenant. Des amortisseurs HPG plus performants équipent désormais les modèles Freestyle Park et Back Country. On utilise la suspension SC-4 sur les modèles freestyle Session et Park ainsi que sur le Légende Trail.

Can-Am
Outlander MAX 800 H.O. EFI Ltd (Photo: Bombardier)
Le légendaire nom des années 70 est de retour à BRP, une décision de marketing annonçant le retour prochain des modèles à deux roues. Cam-Am fabriquait des motos hors route enduro et motocross entre 1973 et 1987. L'usine était située au Canada de 1973 à 1982, mais, par la suite, les modèles ont été assemblés en Angleterre. Les nouveaux VTT de Bombardier porteront désormais le nom de Cam-Am de même que les éventuelles motocyclettes du fabricant BRP.