LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Nouveauté Victory Vision 2008

3 février 2007

par moto123.com

En dévoilant la Vision Tour et la Vision Street 2008, Victory révolutionne l'image traditionnelle de la moto américaine. Plutôt que de réécrire l'histoire de la moto américaine, la filiale de Polaris, Victory, a plutôt ajouté une toute nouvelle page. Le marché de la moto de tourisme est de plus en plus populaire en Amérique du Nord. C'est pourquoi Victory se devait de lancer une gamme de motos répondant à la demande.


Design novateur

Le design des Vision est avant-gardiste; son style novateur tranche avec tout ce que nous avons vu du fabricant américain jusqu'à maintenant. Le carénage et le réservoir sont moulés d'une seule pièce, et le système d'échappement est encastré sous les valises latérales aérodynamiques. Les panneaux latéraux sont moulés pour former d'énormes valises pouvant contenir 6700 pouces cubes de bagage. Un gigantesque carénage très bien formé comprenant un pare-brise réglable et des déflecteurs latéraux également réglables assurera une bonne protection contre les éléments.

Freedom 100
Les deux nouvelles machines seront animées par le fameux bicylindre en V Freedom 100 de Victory. L'absence de données sur le moteur dans la fiche technique du fabricant laisse présager une certaine augmentation de la cylindrée et de la puissance. Cette puissance se transmet par l'entremise d'une boîte de vitesses à 6 rapports et d'une transmission finale par courroie. Les deux versions de la Vision sont dotées d'un réservoir de carburant conçu pour les voyages et contenant un peu moins de 30 litres. La Vision est dotée d'un pneu 130/70-18 à l'avant et d'un pneu 180/60-16 à l'arrière, les dimensions parfaites pour une monture de tourisme. À l'avant, le freinage est assuré par des disques flottants de 300 millimètres; pour ce qui est de l'arrière, on a opté pour un seul disque de 300 millimètres. La suspension, qui comprend une fourche traditionnelle de 43 millimètres et un monoamortisseur à l'arrière, provient de la Victory Vegas. La Vision, qui roule sur les routes américaines depuis 2005, a parcouru 50 000 kilomètres. Victory promet une maniabilité et une performance jamais vues sur une monture de tourisme américaine à moteur bicylindre en V.


Vision Street et Tour

La version Street est conçue pour un pilote qui cherche une monture possédant un style du tonner et sur laquelle il pourra parcourir de longues distances, surtout en solo. Victory définit sa Vision Street comme étant la nouvelle génération de cruiser de tourisme du 21e siècle. La version Tour est conçue pour les gens qui voyagent en duo et qui désirent une monture confortable, ergonomique et stylisée. La concurrence dans la catégorie tourisme n'a qu'à bien se tenir. Un nouveau joueur est né et il s'annonce plus que redoutable.


Photos : Victory