LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nouveauté Kawasaki Jet Ski 2007

21 février 2007

par moto123.com

Depuis toujours, la puissance est une priorité pour les ingénieurs de Kawasaki. Le lancement des nouveaux modèles ZX-14 et Concours 14 en fait preuve. Grâce à ces deux modèles, le fabricant japonais démontre à quel point il maîtrise le marché de la moto de performance.


Le moteur qui anime la ZX-14 génère 197 chevaux à 9500 tours/minute seulement. Il s'agit du moteur à 4 cylindres en ligne le plus puissant de l'industrie. Kawasaki a littéralement ébranlé la concurrence lors du lancement de son missile à deux roues. Cette moto de production est tout simplement la plus performante et la plus rapide du monde. En 2007, Kawasaki déploie sa domination dans la conception de machines de haute performance vers sa gamme de motomarines Jet Ski.

Ultra rapide
La nouvelle Jet Ski Ultra 250X est la plus puissante et la plus rapide de l'histoire grâce à son moteur à 4 cylindres dérivé de la moto de pointe ZX-14. Ce moteur, déjà très performant dans sa livrée atmosphérique, reçoit un compresseur de marque Roots, ce qui porte la puissance à 250 chevaux. Cette mécanique de 1498 cc est dotée de cylindres enduits d'un composé antifriction qui assure une meilleure résistance à l'usure et une excellente dispersion de la chaleur. Pour recevoir une poussée de suralimentation de cette envergure, les ingénieurs ont dû installer des pistons creux pour réduire la compression à 7,8 : 1.

Ce moteur à 4 soupapes par cylindre s'alimente par l'entremise de nouveaux injecteurs électroniques de carburant à grand débit présentant quatre orifices, ce qui améliore la combustion et, forcément, la consommation. L'alimentation en air se fait par l'intermédiaire d'un corps de papillon de 60 millimètres qui optimise la suralimentation.


Un échangeur d'air efficace alimenté par le jet d'eau de la turbine refroidit l'air admis au moteur à une température légèrement plus basse que l'air ambiant. La puissance se transmet grâce à une turbine à trois lames de 155 millimètres qui assure un débit d'eau puissant et précis. Toute cette artillerie procure à l'Ultra 250X une courbe de puissance impressionnante et constante sur toute la plage des régimes.
1 - 2 >>