LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Moto Guzzi dévoile deux prototypes : la California et la V7 Scrambler

8 février 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Lors de la dernière convention européenne de Piaggio Group tenue au Grimaldi Forum à Monte Carlo, la marque aux ailes d’aigle a dévoilé aux concessionnaires présents deux nouveaux prototypes : la V7 Scrambler, une moto double-usage au style rétro et la California, une cruiser de gros calibre. Piaggio Group annonce que ces deux modèles ne sont pas des versions définitives, mais leur avancement dans le développement, le style et la finition indique une mise en production quasi imminente.

Prototype Guzzi V7 Scrambler 2011

California, la bête de ville
Pour faire évoluer son modèle California, Moto Guzzi n’a pas voulu faire du replâtrage, mais développer un tout nouveau modèle plus cossu et surtout plus puissant. La nouvelle California arbore une silhouette plus large et modernisée, dotée de lignes qui attirent l’œil. Fini la nostalgie et les lignes douces, la nouvelle California transpire la virilité grâce à sa finition très poussée, ses pièces en aluminium brossé et son look musclé orné de ses deux gros cylindres pointant de chaque côté. Certaines parties posant une stature assurée dévoilent même un côté sportif, surtout au niveau du train avant avec son ensemble de grands disques mordus par des étriers radiaux.

Pour sa California, Moto Guzzi n’a pas récupéré le bicylindre de 1200cc de la Norge, la firme italienne frappe fort avec une motorisation bicylindre en V typique, de 1 400 cc, comprenant un vilebrequin transversal (coiffé de culasses à 3 soupapes. Un ensemble totalement inédit qui ne manque pas d’intérêt.

V7 Scrambler, l’aventure nostalgique
La V7 Scrambler s’inscrit quant à elle dans la lignée des récentes montures vintage de la marque (V7 Café, V7 Classic et V7 Café Racer). La base très bien établie dérivée des V7 semble parfaitement adaptée à sa nouvelle vocation tout-terrain de type aventure. Grâce à son échappement double relevé, ses pneus mixtes terre et tarmac, son guidon haut perché et ses soufflets protecteurs de tube de fourche en caoutchouc, la V7 Scrambler comme son nom l’indique rappelle les premières motocross italiennes.

Le prototype Scrambler utilise le très connu bicylindre V7 à vilebrequin longitudinal qui anime depuis des lunes les autres modèles V7. Pas très puissant, mais combien charismatique grâce à son tempérament dérivé des belle d’autrefois de Mandello, forgé dans l’histoire de la marque aux ailes d’aigle.

Quand verrons-nous les nouvelles créations Moto Guzzi chez nous? Comme vous, Moto123.com attend leur production avec impatience, on vous tient au courant.

Prototype Guzzi California 2011