LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Mat Rebeaud, le meilleur Freestyler au monde, sera au Supermotocross de Montréal

24 septembre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Voilà une bonne nouvelle pour les spectateurs au Stade olympique le 3 octobre prochain, car la présence de Mat Rebeaud rehausse le plateau de la compétition, déjà riche avec maintenant six des meilleurs pilotes Freestyle au monde avec un Français (Charly Pagès), un Québécois (Benoît Milot) et un Suisse (Rebeaud).

Il manquera malheureusement un autre gros joueur, car le spectaculaire Thomas Pagès, victime récemment d'une fracture du poignet, ne sera pas de la fête.

Charly Pagès, 28 ans, originaire de Bretagne est un habitué des grands concours internationaux, dont les récents X-Games d'été et la tournée Red Bull X-Fighters.

Le Québécois Benoît Milot a été de tous les grands concours en Amérique et en Europe depuis l'an 2000, année qui a suivi sa première victoire à Montréal. Il a été des X-Games, de la Coupe du monde, de la tournée Red Bull X-Fighters, et de dizaines d'autres concours du même ordre. L'an passé, en raison d'une fracture à la cheville, le vétéran de Yamachiche a dû faire l'impasse sur le Supermotocross de Montréal.

Pierre Corbeil, le promoteur du Supermotocross de Montréal, avec la chanteuse Suzie Villeneuve, qui pratique le motocross et fera la partie musicale de la soirée, et de Jean-Sébastien Roy, l'ex champion et maintenant directeur de l'événement.

Originaire de Payerne, en Suisse, Rebeaud en sera à sa première visite chez nous. Détenteur du record mondial du saut le plus élevé jamais effectué (11 mètres), il s'est bâti depuis cinq ans un palmarès des plus éloquents. Vice-champion du monde de l'IFMXF en 2004 à Hambourg, il a été l'année suivante classé meilleur freestyler de cette même IFMXF après avoir remporté huit concours de la série Night of the Jumps. Champion du monde FIM en 2006, il se joignait cette même année à la tournée Red Bull X Fighters pour y remporter le concours de Mexico, exploit qu'il répétera en 2008. Dans ce championnat, il compte à ce jour quatre victoires et 10 podiums. Vice-champion RBXF en 2007 et champion en 2008, il a aussi remporté trois médailles d'argent aux X-Games.

Le Californien Wiley Fullmer, surnommé l'homme élastique, et les Britano-Colombiens Morgan Kaliszuk et Jeff Banks se battront aussi pour la victoire en Freestyle.

Pour en apprendre plus sur Mat Rebeaud, on peut consulter le site www.matrebeaud.com, Charly Pagès, le www.brothers-trip.com et Benoît Milot, le www.benmilot.com.

Pour les dernières nouvelles concernant le Supermotocross de Montréal, visitez le www.montrealmotocross.com