LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

MOTOS: Willard et JSR remportent les honneurs

24 août 2005

par Flagworld


Le jeune pilote KTM Canada Michael Willard a remporté le Championnat Canadien MX2 Est lors de la dernière manche comptant dans la course aux points à Ste-Julie au Québec, avec un doublé de victoires le weekend dernier

source: motocrossquebec

Le favori local, Jean-Sébastien Roy  a quand à lui remporté son cinquième Championnat Canadien en catégorie MX1, et ce même après une vilaine chute le samedi !!!

Willard mena ce qui fût un podium tout américain qui incluait Kyle Chisholm en deuxième position et Matt Barnes en troisième place au cumulatif.. Willard arriva à cette dernière manche du Championnat de l'Est avec un déficit de huits points sur Chisholm. Quand toute la poussière ( et il n'y en avait pas) fût retombée après Ste-Julie, il remporta le Championnat par un seul point et donna à KTM leur premier Championnat National Canadien de Motocross.

Willard, qui devînt le quatrième américain à remporter le titre MX2 Est depuis son inauguration en 2000, tira profit du départ qu'il avait besoin et prit la tête aussitôt. Il ne quitta pas cette position et se donna même une priorité durant la course. Chisholm sur sa Kawasaki Richmond Racing donna tout ce qu'il avait pour garder les honneurs dans le camps de Kawasaki une autre année alors qu'il remonta de la mi-peloton pour terminer en deuxième place.

Dans la deuxième manche, Willard était troisième lors du départ derrière son coéquipier KTM Matt Barnes et Chisholm. Barnes mena la troupe pendant un moment, mais il fût dépasser par Chisholm, qui se devait de remporter la manche pour s'assurer du titre. Dans une course dès plus intense qui laissa l'Équipe KTM sur les talons pendant toute la course,Willard disposa en premier de Barnes poue ensuite se mettre en chasse de Chisholm qui s'était forgé une petite avance. Dans les derniers tours, Willard effectua un dépassement sur son rival, coupant à l'intérieur de Chisholm, lorsque Chisholm perdit contact avec ses pédales dans une section particulièrement accidenté du circuit.

L'article complet et album de photos chez motosrossquebec.com