LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Joe Gibbs Racing et Toyota créent une motocross hyper clinquante

3 novembre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

La motocross concept Joe Gibbs Racing Motocross/Toyota (JGRMX/Toyota) représente un projet unique pour le salon « Spéciality Equipment Market Association » (SEMA) 2009. Les concepteurs y ont investi plus de 100 heures, installant des accessoires provenant de 17 fournisseurs pour créer une machine unique.


Une Yamaha YZ450F a servi de base, à laquelle on a greffé un cadre spécialement allégé et poli, un carénage en fibre de carbone et un réservoir à essence sur mesure. On a utilisé du titane et d’autres métaux inusités afin de réduire son poids et de lui conférer une allure exotique.

Le moteur de la YZ450F a eu droit à une culasse disposant de soupapes à position inversée de Xceldyne, à un système d’admission d’air entraîné par ventilateur, à l’injection électronique, et à un jeu bielle/piston/segments Carillo. On y a aussi ajouté un système de démarrage à air comprimé, qui utilise le cadre comme réservoir d’air sous pression.

Les autres changements se portent sur l’amortisseur arrière, les leviers de frein, d’embrayage, de vitesse et de freinage, les câbles, d’autres disques et étriers de frein, des roues de qualité supérieure, des rayons en fibre de carbone, des pignons, un guidon et des poignées Renthal.

La touche finale? Un système d’acquisition de données embarqué de Pi Research qui offre en temps réel de l’information sur le débattement de la suspension, la température du moteur et la vitesse de la machine.

L’équipe n’a pas annoncé de plans pour produire cette machine exceptionnelle ou l’inscrire en compétition.






Photos : Toyota