LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda CBR250R Challenge : la nouvelle série

22 novembre 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Lors de la finale, après avoir manqué une fois de plus mon départ, j’ai dû remonter quatre positions pour prendre les commandes au 3e tour. Grâce à une mince avance, j’ai dû me battre roue dans les roues pour rester à l’avant jusqu’au 6e tour où j’ai commis l’irréparable : après une perte d’adhérence du train avant, je me suis retrouvé dans le gazon, puis au sol après avoir été éjecté de ma monture par la voie des airs. Plus de peur que de mal, la moto pas trop abîmée, seul mon caleçon est irrécupérable.

Ça promet
Beaucoup de plaisir lors de cette première course de CBR250R Challenge, qui ne ressemble en rien à une course de classe 125 cc. D’une part grâce au surplus de puissance qui apporte son lot de sensations fortes, et d’autre part par la dextérité et la souplesse de pilotage que demande la 250.

Honda CBR250R Challenge
Photo: Sébastien D'Amour/Moto123.com

Comme vous l’avez lu plus tôt, elle pardonne beaucoup moins les écarts de comportement, cette CBR250R! Le double de la cylindrée par rapport à une 125 permet également d’atteindre une vitesse de pointe beaucoup plus élevée, et les virages pris sans couper les gaz (flat out) se font plus rares.

Une saison 2012 qui s’annonce donc forte en rebondissements. Gageons que les premiers inscrits comme la Championne du 125 Challenge 2011, Stacey Nesbit (première femme à remporter un championnat national mixte) se préparent déjà pour la guerre. Du grand spectacle en perspective, je vous l’assure.
<< 1 - 2