LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Épreuve de motos électriques

8 mai 2009

par Quantya

Communiqué de presse
Source: Quantya

SYOSSET, NEW YORK - Chaque année, des milliers de passionnés du motocross font un pèlerinage à Las Vegas pour les finales de la série Supercross. En 2009, une foule survoltée de 5 000 têtes s'est donné rendez-vous à l'Orleans Arena pour la course très attendue de Mini AMA/Maxxis Supercross. Bon nombre de spectateurs ne se doutaient pas qu'on s'apprêtait à écrire une page d'histoire : afin de promouvoir une approche plus écologique à ce sport, les organisateurs de l'événement ont présenté la toute première épreuve de motocross électriques.

Deux entreprises, Quantya et Zero, sont arrivés avec une flotte de montures électriques et se sont livrés bataille au cours d'une course de six tours. Tandis que la foule s'époumonait pour des pilotes légendaires tels Mike Metzger, portant les couleurs de Quantya, et Ryan Dudek, arborant celles de Zero, la course fut lancée dans un silence étonnant. Toutes animées par des moteurs électriques, les motos produisaient peu de bruit et aucune émission nocive. En fait, à mesure qu'elles avalaient les courbes, les spectateurs pouvaient entendre la terre qu'elles déplaçaient.

Des 11 pilotes participants, Brian Roth et David Lodermeier, tous deux pour Quantya, ont crié victoire en première et deuxième place respectivement, croisant le damier loin devant leurs concurrents. Même Metzger, qui a eu des difficultés en début de course, a réussi à rattraper le peloton et s'est classé cinquième pour l'équipe Quantya.

Cette course proposait une expérience complètement originale et haletante pour les spectateurs comme pour les pilotes, et elle a permis de paver une bonne voie vers une nouvelle ère de sport écologique.

« Nous sommes fiers de participer à la toute première course de motocross électriques, et nous dédions cette importante victoire à notre fidèle clientèle et à toute l'équipe Quantya. Nous désirons remercier chaleureusement nos commanditaires, No Fear et Fox Shox, pour leur appui! », s'est exclamé Dario Trentini, directeur général de Quantya USA.


Photos : Quantya