LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Elias doit renoncer à Donington

27 juin 2006

par Flagworld


Alors que Barbera fait son retour

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Toni Elias a revu ses médecins aujourd'hui, à Barcelone, pour faire un point sur sa récupération après avoir été opéré en fin de semaine pour une fracture de l'épaule gauche, suite à l'accident dont il a été victime lors de la première journée d'essais à Assen, jeudi.

Cette visite médicale a confirmé que le pilote espagnol n'est pas encore en mesure de reprendre la compétition, malgré la bonne évolution de la lésion. Elias souffre encore beaucoup et il était plus sage pour lui de renoncer au Grand Prix de Grande-Bretagne qui sera disputé cette semaine, d'autant plus qu'une reprise trop anticipée risquerait de le blesser gravement aux tendons et aux nerfs.

« En réalité, même si j'ai très mal, j'espérais pouvoir revenir mais la visite médicale d'aujourd'hui a confirmé que c'était trop tôt, » admettait Toni Elias. « Cette blessure demande du temps avant de guérir. De plus, le circuit de Donington est très difficile et impose d'être à 100 % pour pouvoir donner le maximum. J'avais très envie de courir en Angleterre, mais je ne pourrai pas le faire. Je suis désolé pour mon équipe parce qu'ils ont fait un super boulot. J'espère me remettre rapidement. »

Toni Elias tentera un retour à la course au Grand Prix d'Allemagne, prévu le 16 juillet.

Aujourd'hui il a peut-être croisé son jeune compatriote Hector Barbera dans les couloirs de la Clinique Dexeus. Le pilote 250cc, blessé quelques jours avant le Grand Prix de Catalogne, a obtenu des médecins un avis positif pour reprendre la compétition à Donington.
1 - 2 >>