LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ducati Streetfighter 848 2012 : aperçu

27 janvier 2012

par Pascal Bastien , moto123.com

L’électronique à la rescousse
Pour la première fois chez Ducati, le bicylindre en L de 849,4 cc se marie à l’excellent système d’aide électronique DTC à 8 niveaux d'ajustements. Une première pour une machine dans cette fourchette de prix. La boîte de vitesses compte toujours 6 rapports, mais son étagement est calibré pour un usage routier. De plus, la nouvelle bête hérite de l’embrayage à bain d’huile de la 848EVO.

La partie cycle, de la Streetfighter voit sa colonne de direction diminuée d'un degré et la chasse se voit réduite de 11 millimètres pour améliorer l’agilité. Elle acquiert également un monobras oscillant en aluminium moulé et aux parois amincies; le pneu arrière est l'équivalent d’une supersport de 600cc, soit de 180 mm au lieu de 190 mm pour la 1098.

La 848, dépourvue d’aspects pratiques, offrira sans doute plus de confort en raison de sa nouvelle fourche inversée de 43 mm et de son amortisseur plus souple en compression comme en détente. Le système de freinage, signé Brembo, est moins agressif, il sera donc plus facile à doser.

Le guidon rehaussé de 20 millimètres, et déporté de l’axe, place le pilote vers l’avant de la machine comme sur une sportive. Les repose-pieds légèrement moins reculés rendront les grandes balades plus agréables. La 848 ne peut recevoir de freins antiblocages mais en revanche, le DTC (antipatinage réglable), le DDA (système d’acquisition de données) et l’ordinateur de bord multifonctions sont de série.

La gamme s’agrandit avec l’arrivée de la Streetfighter 848. Elle ravira sans aucun doute l’amateur de monture réactive conçue pour la route et qui ne veut pas s’embarrasser du pilotage exigeant que demande la 1098. Les efforts consacrés à la partie cycle et à la motorisation laissent présager une polyvalence (route et circuit) et une très bonne accessibilité (pilotage et prix).

La Ducati Streetfighter 848 2012 est offerte en trois couleurs (rouge, jaune ou noir) à partir de 13 995 $.

Ducati Streetfighter 848 2012 vue avant
La Streetfighter 848 aguiche, provoque et séduit l’amateur de sportives standards. (Photo: Ducati)


<< 1 - 2