LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Daytona Bike Week 2012: les plus belles routes (vidéo)

21 mars 2012

par Pascal Bastien , moto123.com

Né en 1937 sur les plages de Daytona, ce légendaire Bike Week rassemble chaque année plus de 200 000 motocyclistes venus de partout dans le monde. Ils y vont principalement pour deux raisons : faire la fête et se balader en groupe sur les routes sans fin de la Floride qui bordent les plages et les marécages. Un plaisir infini qui vaut à lui seul le déplacement.

Pour l'amateur de virages et de beaux paysages
L'une des plus connues et fréquentées par les friands de deux roues est la High Bridge Road, une petite route qui débute par un joli pont-levis. Remplie de virages, elle est également l'une des préférées des amateurs de conduite sportive.

Daytona Bike Week 2012
Photo: Sébastien D'Amour/Moto123.com

Mais attention! Les grands vents qui transportent la poussière de sable et l'humidité qui proviennent de la mer ont vite fait de vous ramener à l'ordre. Elle se montre parfois très glissante cette route! Qu'à cela ne tienne, il faut la rouler au moins une fois dans sa vie juste pour l'ambiance purement américaine qu'elle dégage, palmiers, marécages et alligators compris.

De tout pour tous les goûts
La 1A est une autre route qu'il ne faut pas manquer de rouler. Le paysage change constamment; restaurants, grands hôtels, parcs d'amusement, mini-golfs, musées, concessionnaires de belles machines, sans oublier la foule qui déambule sur les trottoirs.

La 1A c'est aussi la route du soleil, près de 400 km aller-retour d'un bout à l'autre. La route ultime sur la côte Est où le soleil se couche sur l'océan - Plage, mer, chaleur, ambiance et liberté sans condition. On peut même se rendre jusqu'à Miami qui demeure une halte importante avec son architecture art déco et ses boîtes de nuit qui restent des incontournables.

Parfois, on aperçoit un dauphin entre les vagues, un surfeur sur sa planche ou des pélicans qui plongent pour attraper leur prochain dîner. Entre nous, ne le dites pas à mon patron, mais je me sentais en vacances sur cette route de rêve.

Un centre-ville qui bouge
Empruntez l'International Speedway, un boulevard à 8 voies qui vous plonge dans l'ambiance du Daytona Bike Week et qui vous transporte jusqu'à la Main et la Beach Street, deux rues qui regorgent d'activités, de spectacles et de stands de fabricants de pièces et de motos. Et surtout, n'oubliez pas de rouler sur la « World Famous Beach », une plage légendaire qui semble ne jamais se terminer ou l'on peut rouler sur toute sa longueur.

Lors de votre prochain voyage à Daytona, prenez le temps de sillonner ces magnifiques routes au bitume lisse comme une table de billard. Un vrai paradis pour motocyclistes, accessible douze mois par année. En attendant, voici un aperçu sur vidéo. Gageons que vous ne pourrez plus patienter très longtemps avant de vous y rendre.