LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Championnat Camoplast: Un peu de pression pour le champion Dave Allard

3 février 2005

par Flagworld

Championnat Camoplast de sno-cross à St-Alexandre

source : scmracing.com

De retour du Colorado où il a raté de justesse une participation à la finale des Winter X-Games, Dave Allard de St-Prime sur Ski-Doo, le champion défendant de la division Pro dans le Championnat Camoplast de sno-cross aura un peu plus de pression sur ses épaules lors du prochain week-end à St-Alexandre près de Rivière-du-Loup.

Allard qui s'était classé cinquième lors de sa qualification, a été contraint de prendre part à l'épreuve de la dernière chance pour tenter d'accéder à la finale où seulement huit des 30 inscrits pouvaient prendre part. Dans cette ultime épreuve, Allard a terminé en troisième position alors que seulement les deux premiers méritaient une place sur la grille de cette finale remportée par nul autre que le Canadien Blair Morgan.

C'est en classe Stock que l'absence du champion aura été la plus coûteuse. En effet, il a rétrogradé en cinquième position au cumulatif avec un déficit de 510 points derrière Katejun Coonishish d'Oujé-Bougoumou sur Ski-Doo. C'est l'équivalent de deux victoires et de bons résultats lors de qualifications. Lors de cette première sortie du Championnat Camoplast à l'extérieur du lac St-Jean, Dave espère bien de rétrécir cet écart. Son absence a également été profitable pour son frère Karl et Steeve Girard de Chibougamau sur Ski-Doo. C'est derniers ont amélioré leur fiche et n'entendent pas céder le terrain gagné.

En classe Open, Dave a reculé en deuxième position. Il n'a qu'un écart de 110 points derrière son frère Karl et il ne devrait pas avoir de la difficulté à reprendre le premier rang d'ici la fin du calendrier.

1 - 2 - 3 >>