LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

11e édition du Salon National du Quad

28 novembre 2006

par Pascal Bastien , moto123.com

Pour une deuxième année consécutive, la 11e édition du Salon National du Quad se tenait à la Place Forzani, à Laval. Les amateurs ont pu admirer les nouveautés d'une centaine d'exposants.

Des exposants accueillants
Nous avons eu la chance de nous entretenir avec les gens de Suzuki Canada au sujet de leur tout nouveau KingQuad 450, un VTT de moyenne cylindrée possédant tous les avantages du KingQuad 700. Rappelons-nous que le KingQuad 700 a été nommé VTT de l'année en 2005 par plusieurs sites Internet et magazines. Yamaha Canada nous a présenté sa gamme de VTT 2007, dont le Grizzly 700 2007 à direction assistée, le Kodiak 350 possédant désormais une suspension
Salon National du Quad 2006 (Photo: Philippe Champoux, Moto123.com)
indépendante et le nouveau Big Bear 250 pleine grandeur. Du côté de Polaris Industries, on retrouvait la gamme complète Sportsman, dont le révolutionnaire X2 qui possède un espace de chargement transformable pour accueillir un passager. Grâce à un Ranger très équipé ainsi qu'à un Sportsman 6 x 6 unique en son genre, Polaris attirait les curieux de tous âges. La vedette du stand de Kawasaki cette année était nulle autre que le tout nouveau KFX 450R, un VTT de haute performance conçu pour affronter les meilleurs de la catégorie. Ce VTT possède un châssis entièrement fabriqué en aluminium, une première dans l'industrie. Arctic Cat présentait au public son nouveau 700 EFI 4 x 4, équipé d'un nouveau monocylindre alimenté par injection électronique de carburant. Deux nouveautés attiraient l'attention sur Honda cette année, le remplaçant du TRX350, le tout nouveau TRX420 et le Foreman doté d'une innovation majeure, la direction assistée électrique. Le retour d'une marque légendaire et plusieurs nouveautés agrémentaient la visite au stand Can-Am de BRP.

Les spécialistes étaient au rendez-vous
Plus d'une soixantaine d'exposants étaient sur place pour présenter et promouvoir leurs produits ou leurs dernières inventions. C'était le cas de M. Luc Morin, de Choko Design, qui nous a énuméré et expliqué les principales caractéristiques de sa dernière invention, un manteau novateur à plusieurs épaisseurs qui possède deux prises d'air réglables. M. Morin et son équipe sont constamment à la recherche de styles plus
Salon National du Quad 2006 (Photo: Philippe Champoux, Moto123.com)
excitants et performants. La qualité des produits utilisés ainsi que leurs techniques de confection, leur ont permis de développer des produits de haute technologie. Les produits CVTech destinés au marché de remplacement, seront désormais distribués par l'Atelier Adrien Bernard, un spécialiste dans le réusinage de vilebrequins. CVTech-IBC est le chef de file mondial dans le développement et la fabrication de systèmes de transmission de puissance à variation continue CVT. Ils sont conçus pour une variété de véhicules, allant de la motoneige à la voiturette de golf et tout type de d'équipement nécessitant une CVT. Comme d'habitude, le Salon National du Quad offrait aux amateurs la possibilité de faire l'essai de leur quad préféré, et ce, grâce à une collaboration de Kimpex. Les essais étaient offerts gratuitement au public; de même, Kimpex fournissait les bottes, les gants, les vêtements et le casque tout à fait gratuitement. Le salon Nationale du Quad s'améliore d'année en année, il est devenu l'une des expositions les mieux organisées au Québec. En 2006, les amateurs ont eu droit à un salon de meilleure qualité, remplie de nouveautés.