LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

45 000 spectateurs au Supermotocross de Montréal (vidéo)

5 octobre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Plus de 45 000 spectateurs enthousiastes ont été témoins de la seconde victoire du vétéran floridien Jason Thomas lors de la grande finale du 32e Supermotocross de Montréal. Guy Giroux, 3e en Endurocross et Kaven Benoît, 2e en MX2 ont été les seuls Québécois à accéder au podium.

Plus de 45 000 spectateurs, 150 pilotes, des obstacles, de l'émoi - on retrouvait de tout au Supermotocross de Montreal

Derrière Thomas (Suzuki), Colton Facciotti (Yamaha), le champion canadien de motocross a terminé second, avec Dusty Klatt (Yamaha) sur la 3e marche du podium. Le meilleur Québécois a été Simon Homans (Honda) en 10e place, suivi de Marc-Antoine Généreux (Honda) et Kaven Benoît (Kawasaki), respectivement 17e et 20e au final MX1.

La première finale au programme, le MX2, a vu le Britanno-Colombien Kyle Beaton (Yamaha) s'imposer devant Kaven Benoît (Kawasaki), auteur de la plus belle prestation québécoise de la soirée. Un autre coureur de Colombie-Britannique, Brady Sheren (Suzuki) a pris la 3e place, suivi de Marc-Antoine Généreux (6e) et Simon Homans (9e).

En VTT, c'est l'Américain Chad Wienen (Can-Am) qui a largement dominé la finale devant le Pennsylvanien John Natalie (Can-Am) et un autre Américain, Josh Creamer. Les Québécois Richard Pelchat (Can-Am) et Jasmin Plante ont accédé à la finale, alors que Pelchat, victime d'ennuis mécaniques, abandonnait après un tour.

L'Endurocross a donné lieu à une finale qui montrait bien les difficultés du parcours, gagnée par le Britanno-Colombien Komel Nemeth (KTM), suivi de l'Américain John Dowd (Kawasaki), et de l’irrépressible héros local, Guy Giroux (BMW).

Le populaire concours de Freestyle, qualifié cette année de duel entre cousins francophones, nous permettait d’admirer le courage et l’adresse de notre Ben Milot, du Français Charly Pagès et du Suisse Mat Rebeaud, considéré à juste titre comme le meilleur spécialiste de la discipline au monde. Ce dernier planait littéralement au-dessus des autres avec son incomparable « back-flip Superman ».

Les résultats complets sont disponibles au

http://www.mylaps.com/results/showevent.jsp?id=481027

Un pilote d'Endurocoss sur le point de vérifier la dureté des gros cailloux.





Photos : Philippe Champoux