LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


La 1 000 000e motomarine Sea-Doo

28 février 2007

par moto123.com

Le 27 janvier dernier, le fabricant québécois BRP a célébré la production de sa millionième motomarine Sea-Doo. Ce fabricant figure parmi les entreprises les plus actives de l'industrie car il produit plusieurs modèles différents qui visent une clientèle très large. En commercialisant huit modèles différents, BRP propose la gamme de motomarines la plus diversifiée de l'industrie.

Sea-Doo RXT 2007

Respect de l'environnement

Chaque année, à l'échelle de la planète, de plus en plus de nouveaux adeptes découvrent les joies de la conduite d'une motomarine de marque Sea-Doo. Selon Michel Hade, vice-président et directeur général de la division internationale de BRP, « les produits Sea-Doo actuels sont 90 % plus propres et 70 % plus silencieux que les modèles lancés avant 1998. Ces statistiques en disent long sur l'engagement de la société à offrir un divertissement sur l'eau sans pareil, tant aux habitués qu'aux nouveaux initiés. »

Tous les modèles Sea-Doo sont munis du fameux système assisté hors propulsion qui offre une manoeuvrabilité accrue quand l'alimentation est coupée. Le système D-Sea-Bel a été conçu pour réduire la sonorité de la mécanique et assurer ainsi une certaine paix aux riverains. BRP a mis au point un dispositif électronique visant à limiter la vitesse en période d'apprentissage. Les systèmes D.E.S.S. et Learning Key offrent la possibilité de limiter la vitesse à 50 ou à 80 km/h.

Le nouveau conducteur peut donc faire un apprentissage graduel du plein potentiel de la motomarine à un rythme qui lui convient. De série, tous les modèles de la gamme Sea-Doo sont dotés d'un infocentre numérique présentant, d'un seul coup d'oeil, toutes les données dont le pilote a besoin. Comme il n'y a ni bouton de mode ni réglage pour distraire le conducteur, il est possible de se concentrer uniquement sur la conduite.

Des employés à la hauteur
Aujourd'hui, le nom Sea-Doo est synonyme d'innovation, d'avant-garde en matière de style et de rendement. BRP élabore sans cesse des caractéristiques plus sûres et plus respectueuses de l'environnement. « BRP a toujours été à l'avant-scène de l'industrie grâce à l'engagement de ses employés pour le développement et la fabrication de produits de haute qualité », affirme Yves Leduc, vice-président et directeur général de la division récréative de BRP. « Au fil des ans, nous avons lancé de nouvelles technologies pour accroître la sécurité et diminuer le bruit ainsi que les émissions de nos motomarines. C'est là l'une des raisons qui font que de plus en plus de gens découvrent les joies de piloter une motomarine.

Sea-Doo RXP 2007

La millionième motomarine Sea-Doo assemblée à l'usine de Valcourt est une RXP 2007 à moteur 4-Tec. Une raison de plus de célébrer. Cette motomarine, pourtant économe en carburant et propre, constitue l'une des plus performantes de l'industrie. BRP offre des produits aux caractéristiques novatrices, au rendement inégalé et au design à couper le souffle. Nous n'attendions rien de moins de l'inventeur de la motomarine. BRP cumule aujourd'hui plus de trente années d'expérience dans la conception de motomarines.

En plus des motomarines, BRP conçoit les bateaux sport Sea-Doo, les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les moteurs hors-bord Johnson et Evinrude à injection directe, les véhicules tout-terrains et routiers Can-Am ainsi que les moteurs et les karts Rotax.