A la veille du Grand Prix des Etats-Unis
Rencontre avec Nick Hayden
source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International Champion du monde en titre, Nicky Hayden a connu une première partie de saison éprouvante.
L'Américain a eu des difficultés à s'adapter à sa nouvelle Honda RC212V 800cc mais commence à voir le bout du tunnel, en partie grâce à un nouveau châssis.
Il reste sur deux podiums consécutifs, à Assen et au Sachsenring, et aborde son Grand Prix national avec un enthousiasme retrouvé.
Tu as eu un début de saison difficile, mais il semble que la situation commence à s'arranger...« Les choses vont beaucoup mieux depuis peu. Une troisième place n'est pas une victoire mais je suis content de retrouver les avant-postes et de prendre plus de plaisir sur la moto. J'en remercie mon équipe parce que je sais qu'eux aussi ont été frustrés par ce début de saison. Nous avons fait quelques modifications sur la moto pour améliorer mes sensations et les gars ont travaillé vraiment dur pour m'aider. »
Comment expliques-tu ce regain de compétitivité ?« Les essais de Barcelone m'ont beaucoup aidé. Nous avons changé beaucoup de choses sur la moto, des détails, et j'ai testé un nouveau châssis qui me donne de bien meilleures sensations. »
Peux-tu nous parler de ce nouveau châssis ?« La géométrie est la même mais nous avons joué sur la rigidité. Il est certain que ça change la donne mais je crois que nous avons surtout progressé avec les réglages. Nous devons bien sûr continuer à travailler dur parce que nous n'avons pas encore obtenu les résultats que nous voulons, mais je suis impatient de voir ce que Honda va faire parce que je suis sûr qu'ils ne vont pas accepter de perdre très longtemps. »
Tu arrives à domicile avec le n°1, mais après une première partie de saison difficile et seulement deux podiums. Penses-tu faire figure de favori à Laguna ?« Non, je ne suis pas le favori cette année. Je n'ai gagné aucune course. Ma connaissance du terrain m'a servi la première année mais, maintenant, tout le monde connaît bien le circuit et je n'ai plus cet avantage. Je sais que les fans seront nombreux à me soutenir et je ferai tout pour gagner à nouveau. »