LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

La nouvelle piste à St-Sulpice: un défi qui plaît aux pilotes

24 février 2006

par Flagworld


Il y a deux semaines le promoteur des courses de motos sur glace du championnat KTM, Buddy Ford a été obligé de prendre une décision difficile: quitter la Marina de Repentigny après 16 années de succès. Un geste qu'il n'aura pas à regretter.

Source : un texte de pierre lecours publié dans le Journal de Montréal

Une courte visite hier matin à ce populaire site nous a fait voir un bassin rempli avec autant d'eau que de glace. Il n'aurait jamais pu présenter une course à cet endroit dimanche. Il a donc opté pour présenter cet événement annuel à la nouvelle Marina Brousseau de St-Sulpice où les conditions sont excellentes.

«Nous avons une collaboration exceptionnelle du propriétaire Michel Brousseau et des dirigeants de la municipalité. C'est ce que nous avions besoin pour organiser une course de cette envergure en aussi peu de temps.»

Une nouvelle piste appréciée

Quelques têtes d'affiche de ce circuit hivernal dont Dominic Beaulac, Andrew Ranger, Kevin Lacombe, Stéphane Plouffe, Maxime Sylvestre ainsi que les pilotes locaux Shawn Ford et Olivier Béliveau-Gagnon avaient accepté hier matin d'effectuer les premiers tours de piste.

«Une très belle piste, a commencé par dire le champion Dominic Beaulac. Il y a deux lignes droites et deux bonnes courbes qui vont favoriser les dépassements. On va avoir un meilleur show qu'à Repentigny. Je m'attends à une compétition forte.»

Faut dire qu'il s'est fait battre par le jeune Kaven Benoit à Valcourt samedi dernier avant de prendre sa revanche le dimanche. La semaine précédente à Sherbrooke, Kaven lui avait fait une bonne lutte.

Malheureusement, la jeune sensation ne sera peut-être pas en piste car Kevin Boutin qui lui avait prêté sa moto à Valcourt sera de retour en piste.

Une première pour Ranger

On n'a pas besoin de rappeler à Andrew Ranger qu'il n'a pas gagné depuis longtemps. Il le sait très bien.

«C'est certain que je vais tout faire pour gagner dimanche, mais ce n'est pas facile de rouler devant Dominic,» explique le jeune pilote de Roxton Pond toujours en attente pour savoir s'il retournera ou non en Champ Car au cours de la prochaine saison.

Une seule journée

Le promoteur Buddy Ford est revenu à la formule d'une seule journée avec un programme qui commencera tôt le matin. Il s'attend à recevoir plus de 200 inscriptions  pour les 16 courses de motos et de VTT.

Il complétera la journée avec des épreuves d'autos qui évolueront sur un circuit routier qui sera aménagé à même la piste ovale. Ça risque d'être spectaculaire.

On parle d'une épaisseur de glace de près d'un mètre sur le site qui sera utilisé pour l'événement.