Au jardin d'Hayden
3 novembre 2006
par
Flagworld
|
|
Estoril, le point noir
Cet incident a bien failli coûter la couronne mondiale à la nouvelle gâchette US qui a mis un terme à une hégémonie de cinq titres consécutifs du «Dottore» dimanche.
«Quand je suis tombé, à Estoril, j'ai crû que le rêve était terminé mais je n'ai pas abandonné. Tout peut arriver en course et il faut se battre jusqu'à la fin. Je pense que de bonnes choses arrivent aux personnes bonnes. Quand vous dédiez toute votre vie à quelque chose et que ce rêve devient réalité, c'est fantastique. C'est un grand jour pour moi, l'équipe et ma famille. Toute l'année, j'ai senti que c'était mon année», expliquait le néo champion du monde quelques instants après avoir été sacré.
Il aurait été injuste que le championnat se joue uniquement sur l'accrochage car Hayden revient de loin. L'an passé, il avait vécu une saison noire avec le HRC. Aux côtés de Max Biaggi, le plus jeune champion Superbike de l'histoire en 2002 avait bien failli enterrer sa carrière après avoir eu une chance unique avec la plus prestigieux team de la planète.
A la traîne au guidon d'une Honda hors du coup, Hayden n'était pas parvenu à réaliser de miracles, sauf lors de son grand prix national. En plein doute, les dirigeants de Honda avaient alors hésité avant de reconduire leur jeune pousse aujourd'hui âgé de 26 ans.
Soumis à la concurrence forcément étouffante de Dani Pedrosa, annoncé comme la grande star de demain, Hayden a prouvé qu'il avait l'étoffe du statut de leader. Ajouté à la nouvelle donne du passage au 800cc, l'avènement de Nicky Hayden offre aussi une grosse cure de jouvence à la Moto GP après la domination écrasante de Valentino Rossi ces dernières années. Le championnat 2007 ne pourra qu'en être plus passionnant.
|
|
|