LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Il fallait vite reprendre le travail

7 novembre 2006

par Flagworld


Yamaha prépare sa revanche

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Davide Brivio, directeur de l'équipe Camel Yamaha, fondait en larmes, dimanche à Valencia, après la défaite de Valentino Rossi face à Nicky Hayden.

La saison 2006 aura été particulièrement difficile pour Yamaha qui a laissé filer les trois titres mondiaux - constructeur, team et pilote - alors que Honda raflait la mise sans complexe. Le résultat final de cette campagne 2006 - malgré cinq victoires et une deuxième place au championnat pour Rossi - reste très décevant pour Brivio.

Le signe qu'une mise à plat est nécessaire au sein de l'équipe, avant de pouvoir repartir de bon pied.

Après deux jours de repos, tout le team de Rossi était à nouveau réuni aux stands pour débuter une séance d'essais privés.

Deux jours de travail auquel le pilote italien a finalement décidé de participer, comme pour faire au plus vite table rase des sentiments si frustrants que procure une défaite, des sentiments rares pour lui mais qu'il a commencé à apprivoiser cette année.

Auteur du meilleur temps mercredi, Rossi marquait le pas jeudi, mais le programme de développement de Yamaha est bel et bien lancé. « C'est bien d'avoir commencé tout de suite la saison 2007 au lieu de ruminer le passé. Ces essais sur la 800cc ont été très importants pour nous, » expliquait Davide Brivio.
1 - 2 >>