LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSBK : Bayliss et Corser dominent

30 mars 2007

par Flagworld


Donington sous le signe de l'Australie

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les premiers essais libres et qualificatifs du week-end ont été disputés sur un circuit de Donington humide, dans des températures plutôt fraîches (8°C dans l'air, 7°C au sol).

Les pilotes Superbike se sont montrés prudents, dans ces conditions, d'autant plus qu'ils devaient se familiariser avec le nouveau tracé de la piste britannique. Les Australiens ont été les plus rapides à se mettre dans le rythme et, après la séance libre de la matinée, Corser, Bayliss et Brookes occupaient les trois premières places.

Cette domination 'Aussie' s'est poursuivie dans l'après-midi. Le champion en titre Troy Bayliss, profitant d'une piste asséchante, a signé le meilleur chrono de la première qualification, en 1'32''333, devant son compatriote Troy Corser.

Les deux hommes, seuls à être passés sous les 1'33, ont repoussé Rubén Xaus à près d'une seconde. L'Espagnol, qui dispose d'une Ducati F06 préparée par l'équipe Sterilgarda, a créé la surprise en devançant de quelques centièmes le leader du championnat James Toseland, local de l'étape.

Le Français Régis Laconi s'est invité dans le top cinq, précedant Karl Muggeridge et Yukio Kagayama. Haga, Biaggi et Rolfo complètent le top dix.

Equipier de Bayliss, Lorenzo Lanzi n'a décroché que le dix-septième temps de la séance.