LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une rentrée sans faute pour Kawasaki

23 janvier 2007

par Flagworld


Première journée encourageante à Sepang

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Si de petits problèmes techniques avaient interrompu les premiers essais de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-RR 800cc au mois de novembre dernier, il n'en a point été question ce lundi sur le circuit de Sepang.

La machine a été irréprochable, permettant à Randy de Puniet et Olivier Jacque de boucler, à eux deux, plus de 700km dans la journée.

Les deux hommes ont ainsi pu apprécier les progrès obtenus par les ingénieurs Kawasaki durant l'hiver.

« Il est difficile de croire que c'est la même moto qu'en novembre. Nous avions pu voir, il y a deux ans, que la moto avait du potentiel mais je pensais qu'il nous faudrait plus de temps pour arriver à l'exploiter au maximum », commentait De Puniet, crédité du septième meilleur chrono de la journée.

Olivier Jacque, de retour dans le peloton, tenait quasiment le même discours que son jeune équipier. L'ancien champion du monde 250cc a cependant eu une mise en route plus longue, se contentant d'un dix-neuvième temps sur vingt pilotes présents.

Le Français s'est concentré sur les réglages de base de sa Ninja et devrait, mardi, se concentrer plus sur l'équilibre de la machine.
Sont également au programme des essais pneumatiques afin d'épauler Bridgestone dans le développement de ses nouveaux produits.

Les moteurs 800cc imposent, en effet, des contraintes différentes au pneu arrière et il est essentiel pour les ingénieurs de bien les comprendre.