LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une première pour Walker !

4 septembre 2006

par Flagworld


La 9e épreuve du championnat du monde Superbike 2006 risque de rester dans les mémoires pour un long moment.

source: motogp.racing-live.com

Complètement perturbées par la pluie les deux manches, disputées sur un circuit détrempé et devant 61000 spectateurs tous aussi « humides », ont offert un spectacle comme jamais vu auparavant. En effet, en première manche pas moins de 15 chutes ou abandons ont été enregistrés et toutes les têtes d'affiche sont parties à la faute.

Seuls quinze pilotes ont franchi la ligne d'arrivée avec pour chef de file Chris Walker et sa Kawasaki. Avec cette victoire, le Britannique permet au constructeur japonais de remporter son premier succès cette année. De fait, toutes les marques représentées sur le plateau du championnat du monde Superbike ont au moins gagné une course cette saison.

Bayliss s'en tire bien

La deuxième manche allait être à la hauteur de la première avec dès le premier tour la chute de trois des protagonistes au podium final. Toseland (Honda) Haga (Yamaha) et Corser (Suzuki) s'accrochaient et partaient tous le trois au tapis. Une aubaine pour Troy Bayliss qui n'en demandait pas temps après les points perdus dans sa chute de la première manche.

Un moment inquiété par Kagayama (Suzuki), le leader du championnat reprenait les commandes de la course pour finalement s'imposer avec près de 10 secondes d'avance sur Andrew Pitt (Yamaha). Ce dernier, particulièrement à l'aise dans ces conditions délicates s'offrait une nouvelle deuxième place, après celle décrochée en première manche.

« Dire que les courses furent difficiles est un doux euphémisme. Heureusement, les conditions en deuxième manche étaient un peu meilleures et j'ai pu partir assez rapidement. Lorsque j'ai su que Haga, Toseland et Corser s'étaient accrochés, je me suis décontracté afin de rouler le plus souple possible. Cette victoire est très importante dans la perspective du championnat. Nous n'avons pas encore pris d'option définitive mais c'est en bonne voie. Il faudra surtout bien négocier le week- end prochain en Allemagne, avec peu être un heureux dénouement pour la course d'Imola, » expliquait Bayliss après l'épreuve.
1 - 2 >>